Magazine Culture

Hearbeat – Teacup Monster

Publié le 04 mars 2014 par Chroniquemusicale @chronikmusicale

Teacup MonsterRock, groove et funky beat – qui rappellent The French Bastards d’Inspector Cluzo –  c’est ce que nous proposent les pop-rockeur Tip, Vinc’ et Kron, membres du groupe francilien Teacup Monster (ex- Stuff Session) avec leur premier single Heartbeat, extrait de leur Maxi Time to change datant de 2013.

Orchestre étroitement rodé, voix légèrement rauque et refrain enivrant « It’s hard hard haaaAARRRDDD to find…», Heartbeat est un morceau sans prétention – moins rock que le reste du maxi aux accords de guitare plus incisifs – frais et pétillant. Délicatement rythmé, Heartbeat est un titre aux bords rétro qui nous plonge dans une vague seventies.

Teacup Monster a assuré les premières parties du groupe de rock alternatif Fishbone et a été sélectionné cette année – bien qu’il n’ait pas gagné par la suite – dans le Top 100 au concours organisé par Ricard S.A Live Music. Avec leurs (faux) airs d’Artic Monkeys, ces afficionados des Red Hot Chili Peppers risquent de se faire de plus en plus présents sur les scènes françaises et étrangères. A suivre, donc !

Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Bandcamp

Informations complémentaires

  • Titre: Heartbeat
  • Durée: 3min 04s
  • Artiste(s): Teacup Monster
  • Album: Time to Change – Maxi
  • Label: Teacup Monster
  • Date de sortie: Mars 2013
VN:F [1.9.22_1171]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroniquemusicale 5600 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines