Microsoft continue sa pêche aux partenaires aptes à concevoir et à commercialiser des mobiles sous Windows Phone, ce qui s’avère plus que logique dans une perspective d’expansion qui commence à porter ses fruits, même si jusqu’ici, la plupart des mobiles sous l’OS de Redmond, en termes de volume de vente, sont des Lumia de Nokia. Au tour de la société indienne Karbonn de prendre le train en marche, mais à sa façon cependant…
Boot et reboot sont sur une barque…
La société indienne Karbonn a bien l’intention d’aller au-delà d’un simple smartphone sous Windows Phone, puisqu’elle compte lancer un mobile qui supportera le dual-boot Android et Windows Phone.
Selon un récent article du « Times of India », ce smartphone pourrait être lancé en juin de cette année. Le prix est toujours inconnu et du côté des spécifications qui circulent, il s’agirait d’un appareil haut de gamme avec une puce quad-core Snapdragon 800. Et bien entendu, avec Windows Phone 8.1, puisque Microsoft a introduit le support des autres SoC Qualcomm, y compris les Snapdragon 600 et 400.
Sans pouvoir prétendre à une tendance, il est intéressant de souligner qu’une autre compagnie indienne, Micromax, a récemment dévoilé la LapTap, une tablette dual-boot Android et Windows 8.1 au CES de cette année. Il sera intéressant de suivre l’arrivée d’autres acteurs potentiels dans le segment des mobiles et tablettes dual-boot. Tout comme de garder un oeil sur les réactions de Google et Microsoft quant à la cohabitation des 2 systèmes…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.