Magazine Autres sports

Les miettes du mardi : Anquan Boldin, le nouvel uniforme des Bucs et plus…

Publié le 04 mars 2014 par Sixverges
Les miettes du mardi : Anquan Boldin, le nouvel uniforme des Bucs et plus…
Boldin s’entend avec les Niners tandis qu’on apprend à distinguer toutes les sortes d’étiquettes de joueur de concession!
- Anquan Boldin ne testera pas le marché des joueurs autonomes. Le vétéran receveur de passes a accepté une prolongation de contratd’une durée de 2 ans pour 12 000 000 de billets verts. Boldin a le don d’exceller dans les moments importants et il pourrait réaliser de belles choses en complément de Michael Crabtree durant une saison complète. Top pouce aux Niners d’avoir retenu ses services.
- Après le casque il y a une semaine, les Buccaneers de Tampa Bay ont dévoilé leur nouvel habit aujourd’hui et les résultats sont … mitigés. L’ensemble de couleurs n’est pas mauvais, il est plus punché que l’ancien look qui personnellement me plaisait. C’est cependant le design des numéros, de style vieux cadran cheap des années 80, qui a suscité le plus de moqueries. La direction de l’équipe dit travailler depuis 2 ans sur ce nouveau maillot. Manifestement, ils auraient dû travailler un an de plus!
- Jamais très loin de la controverse, le CB Richard Sherman a donné son opinion sur le projet de la NFL de bannir l’usage du mot « nigger » en le punissant de 15 verges. Sherman a qualifié l’idée d’atroce et de quasi-raciste, notant au passage que le fameux n-word est souvent employé amicalement entre les joueurs de race noire sur le terrain. A première vue, on ne peut qu’être d’accord avec l’idée de la NFLde bannir les insultes racistes et on imagine que les arbitres sauront faire preuve de discernement dans l’application du règlement s’il est adopté.
- Le rideau est tombé sur la période allouée pour désigner les joueurs de concession. Finalement, après une journée de négociations infructueuse en vue de conclure une entente à long terme, Brian Orakpo s’est vu imposé le tag par les Redskins. En tant que secondeur, cette désignation lui rapportera donc environ 11 000 000 $. J’ai vu pire!!
- Nouveau terme à retenir de votre vocabulaire d’amateur de football « le transition tag » qui signifie qu’une équipe adverse pourra faire une offre au joueur ainsi protégé, mais que celle-ci aura 5 jours pour l’égaler. C’est différent du « non-exclusive tag » qui est essentiellement la même chose, mais qui offre à l’équipe qui perdrait son joueur une compensation de 2 choix de premier tour et du « franchise tag » habituel qu’on connaît qui lui n’accorde aucun droit d’offre hostile aux compétiteurs. Évidemment, les montants en cause sont moins prohibitifs lorsque le « transition tag » ou le « non-exclusive tag » sont utilisées. Mêlant?!? You bet, mais on se couchera tous moins niaiseux ce soir!!
- Toute cette belle sémantique a un but, soit celui de vous annoncer que le centre Alex Mack des Brownset le LB Jason Worilds des Steelers se sont vus imposé le « transition tag » en fin de journée hier. Dans le cas du joueur de Pittsburgh, la nouvelle surprend. On sait que les noirs et jaunes devront vraisemblablement choisir entre Worilds et Woodley au poste de secondeur, et la désignation d’aujourd’hui a au moins le mérite d’indiquer leur préférence. 
- Donc au final, seulement 6 athlètes auront été désignés joueurs de concessions. Ça veut dire que le marché des agents libres regorgera de gros poissons, notamment les safety TJ Ward (Browns) et Jairus Byrd (Bills), les demis de coin Vontae Davis (Colts) et Aqib Talib (Patriots) ainsi que les bloqueurs Jared Veldheer (Raiders), Brandon Albert (Chiefs) et Eugene Monroe (Ravens). Bien sûr, les directeurs généraux de ces formations peuvent s’entendre avec ces joueurs d’ici le 11 mars, mais on gagerait un vieux 2 qu’il y aura beaucoup d’actions à l’ouverture du marché mardi prochain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines