Magazine Culture

Iggy Azalea - Fancy (vidéo)

Publié le 04 mars 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Plus jeune, je zappais volontiers la grasse matinée pour me poser devant France 2 et l’émission La Planète Donkey Kong, plus tard remplacée par feu KD2A. La Fête à la maison, Sister, Sister, Sabrina, l’apprentie sorcière, Sauvés par le gong ou encore Lizzie McGuire faisaient parties intégrantes de mes week-ends, à l’instar de Clueless.

Je ne l’ai découvert que plus tard, mais cette série était en fait un spin-off du film du même nom, sorti en 1995. Dans le rôle titre de Cher Horowitz, on retrouvait déjà Alicia Silverstone dont la garde-robe excentrique a visiblement fait de l’oeil à Iggy Azalea. Après s’être inspirée de Bollywood et de Showgirls dans ses clips précédents, puis de Miami Vice pour la pochette de son album The New Classic, la rappeuse  a eu envie de faire un clin d’oeil à ce film mythique pour ados dans le visuel de Fancy« Le concept de la vidéo est une parodie ou un hommage à Clueless. Iggy et toute sa génération ont en quelque sorte grandi avec ce film, ça leur est vraiment propre », explique le réalisateur Director X dans une vidéo des coulisses.

Si une apparition d’Alicia Silverstone aurait été la bienvenue, l’idée n’a malheureusement pas pu être concrétisée, faute de temps. Iggy Azalea a néanmoins confié dans le micro de Yesi Ortiz sur la radio américaine Power 106 qu’elle espérait néanmoins « qu’elle trouverait le résultat à la hauteur ».

Afin de donner vie à ce projet complètement fou, l’Australienne a donné à Charli XCX, en featuring sur le titre, le rôle de Tai, jadis interprété par Brittany Murphy, tandis qu’elle a convié plus de 200 fans à jouer les figurants sur son clip qui revisite notamment la scène de la virée automobile impromptue sur l’autoroute, en compagnie de Dionne et son petit ami Murray. « On a rejoué la scène de la route nationale et on a bloqué la quatre voies. On a eu une grand-mère tarée et des camions, c’était énorme. C’était très amusant », a raconté Iggy Azalea.

Fancy est le quatrième extrait du premier album d’Iggy Azalea. Attendu dans les bacs le 15 avril prochain, The New Classic comptera les morceaux Work, Bounce et Change Your Life (feat. T.I.) mais aussi des collaborations avec Mavado et Watch the Duck, ainsi qu’un titre co-écrit avec Katy Perry qui sera son prochain single.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines