Magazine Beauté

Retour sur le tapis rouge des Oscars 2014

Publié le 04 mars 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Je pense que vous commencez à savoir que j’adore commenter les tapis rouges des différents galas (HELL YEAH). J’attendais celui des Oscars avec un petit stress. Je pense que ce que vous aimez le plus, c’est quand je taquine (gentiment) les robes pas trop belles et les fashion faux-pas. Le problème avec les Oscars… c’est qu’il n’y en a presque pas! C’est la tapis rouge le plus safe, simple, pas coloré et élégant de tous les événements. Donc il y a moins de choses sur lesquelles chialer. Mais bon, j’ai quand même trouvé quelques petites perles de mauvais gout qui sauront vous faire rire un peu, je l’espère. On se garde le meilleur pour la fin ;)

Les beaux coups

Il y en a eu beaucoup. Je ne les ai pas tous mis parce que vous auriez mal au doigt à force de scroller. Voici mes prefs!

maria-menounos-face-oscar-2014

Maria-Menounos-Oscars-2014

Mon premier coup de cœur de la soirée va à Maria Menounos. Même si, comme moi, je suis sûre que vous n’êtes pas capable de nommer un seul film dans lequel elle a joué, faut lui donner qu’elle sait s’habiller. La robe est magnifique, autant de face que de dos, ce qui n’est pas toujours le cas, et la couronne de tresses est PARFAITE. Peut-être que cette tenue saura lui apporter de nouveaux contrats qui sait?

Camila-Alves-Oscars-2014

Camila Alves, l’épouse de Matthew McConaughey, était vraiment belle, comme toujours. A gosse un peu à être parfaite de même. Sa robe est rafraichissante sur le tapis rouge le plus conservateur du monde. +1000 pour la teinte de rose pale.

Cate-Blanchett-Oscars-2014

Cate Blanchett est celle qui a le mieux embrassé la plus grosse tendance de la soirée, c’est à dire « avoir une robe couleur peau, un peu brillante, avec des guidis pi des fleurs ».

Emma-Watson-Oscars-2014

Emma Watson occupe la première place je crois. En tout cas elle  est sur le podium, ça c’est certain! Qui d’autre pourrait rocker un MUSCLE TEE sur un tapis rouge? Il fallait oser. Et le résultat est wowowowowowowow!

Kate-Hudson-Oscars-2014

Kate Husdon est SEXAY. Et sa robe fait un petit clin d’œil à celle qu’elle portait dans « Comment perdre son mec en 10 jours », film culte de notre adolescence. Tsé la fameuse robe jaune la! Avec le sexyness et le satiné du tissu, je trouve que c’est un beau rappel.

Lupita-Nyong'o-Oscars-2014

Lupita Nyong’o aurait aussi gagné l’Oscar du plus beau discours et de la robe la plus belle s’ils avaient existés. + 1 000 000 (aucune exagération) pour le mouvement de la robe. C’est juste magique. J’aurais pu la regarder se promener sur le tapis rouge toute la soirée. Et la couleur… #ohmygawdijustdied tellement c’est beau.

Margot-Robbie-Oscars-2014

Margot Robbie, que j’avais découverte dans la feu série PANAM, (qui était si bonne. Shame on you ABC de l’avoir annulée!!!) était vraiment magnifique. Que dire de ses cheveux noirs! Elle ne nous fait même pas regretter ses beaux cheveux blonds d’avant. La boucle dans le dos vient balancer le sexyness de la robe et de l’attitude. Well done!

Meryl-Streep-Oscars-2014

Meryl Streep est probablement la deuxième plus belle et élégante grand-mère de la planète (après la mienne!). Elle s’habille avec classe, sa tenue l’avantage, ne la vieillit pas du tout et en même temps, est de bon gout pour sa maturité. Je la trouve super inspirante et j’espère être belle de même un jour!

portia-de-rossi-ellen-degeneres-oscars-2014

Portia De Rossi et Ellen DeGeneres font un si beau couple. Elles sont magnifiques ensemble mais…

ellen-pink-fairy-oscars-2014

La tenue de la soirée va définitivement à Ellen.

Les monsieur

Quelques tenus à noter chez nos messieurs aussi!

Jared-Leto-Oscars-2014

Même s’il y a quelque chose de weird qui se dégage de Jared Leto (peut-être que ses yeux sont trop beaux? Je ne sais pas j’ai toujours l’impression que dans le fond, lui c’est un vrai vampire de Twilight), j’aime qu’il ait osé le suit blanc. Et le matcher avec du rouge sang (preuve irréfutable de ma théorie vampirique), faut être game et assumer. C’est mission accomplie pour Jared!

Kevin-Spacey-Oscars-2014

J’adore les suits bleu marine. Bravo à Kevin Spacey pour rocker cette tendance comme jamais!

Chris-Hemsworth-Oscars-2014

Chris Hemsworth n’est pas juste le plus bel homme du monde, avec la plus belle voix (avouez que vous fondez quand il ouvre la bouche). Ben non! Comme s’il n’était pas assez parfait comme ça, il s’avère qu’en plus, il s’habille comme un Dieu! Un suit bourgogne, HALLELUJAH!

Les moins bons coups

Bon, je vous avertis, on est loin des horreurs des Grammys, mais il y a quand même quelques petites erreurs (yay!).

Angelina-Jolie-Oscars-2014

ENFIN!!! On peut mettre Angelina dans une autre catégorie que les plus belles robes de la soirée. Sa robe est loin d’être une horreur, on s’entend. Mais la coupe ne lui va tellement pas! Je ne sais pas si c’était pour faire taire les mauvaises langues qui disaient qu’elle a un problème de poids, mais la manière dont tombe cette robe argentée lui donne l’air d’avoir un uniboob géant et pendant.  Sinon, ce qui me fait surtout frémir, c’est son expression. Je pense qu’elle nous a joué un tour et que c’est sa statue du musée Grévin qui était là.

channing-tatum-jenna-dewan-oscars-2014

Jenna Dewan a une robe juste too much. On dirait que sa jupe est faite de poil d’ours polaire passés dans le blender avec des plumes d’oie. Et j’ai peur que ses seins sortent du corsage à tout moment. On lui accorde par contre qu’elle a le meilleur accessoire de la soirée! (Hello Channing)

Gayle-Ridley-Oscars-2014

Gayle Ridley semblait revivre son bal de secondaire 5. Velours. Plissé. Mauve. WHAT? Y’a définitivement juste quand on a 16 ans qu’on peut croire qu’un affaire de même c’est beau.

Jennifer-Garner-Oscars-2014

Jennifer Garner a, j’imagine, voulu embrasser la tendance des années 20. C’est peut-être un peu trop de flappers? Quand elle marchait, ça bougeait tellement que je tombais en transe en la regardant. Sur une photo, c’est pas pire, mais je vous jure qu’en vrai on aurait dit une giga lampe à froufrous vivante!

Karen-O-Oscars-2014

Pour moi, la robe de Karen O fait juste cheap. Elle semble venir d’un magasin douteux de la Plaza Saint-Hubert. Le satin, le décolleté, les manches et la broche de bling, ça ne marche simplement pas.

Kerry-Washington-Oscars-2014

Kerry Washington a clairement manqué de temps en se préparant. Mal prise, elle a décroché le rideau de sa chambre, l’a enroulé autour d’elle et l’a fixé avec une bobépine en argent.

Olga-Kurylenko-Oscars-2014

#matchingthecarpet

Kristen-Bell-Oscars-2014

Décidément, le look robe de bal était à l’honneur. Même Kristen Bell en a été victime. C’est quoi ce corsage digne de 2005? (Sérieux, je pense que j’avais le même a mon bal).

Kristin-Chenoweth-Oscars-2014

Dans la catégorie du WHAT THE FUCK, Kristin Chenoweth remporte le prix haut la main!

Lea-Drucker-Oscars-2014

Léa Drucker avait surement trop mangé avant la cérémonie. C’est le genre de robe qui serait parfaite pour se bourrer la face de dinde à Noel, mais pour les Oscars? En plus elle est vraiment trop grande (je soupçonne que de côté on voit toutes ses boobs) et que dire des fleurs qui poussent en bas? Digne d’une robe qu’on aurait apportée à Punta Cana back in the days.

Liza-Minnelli-Oscars-2014

Finalement, c’est Liza Minelli qui remporte la palme. Encore une fois, on voit que les tissus satinés, ça fonctionne rarement (sauf sur Kate). Mais la en plus… avec des genres de pantalons palazzo? ET LA MECHE DE CHEVEUX QUI MATCHE? Ben non! (Est-ce des CROCS qu’elle a aux pieds?) Peut-être que dans le fond, elle nous faisait une joke. Ça doit être ça… coquine Liza!

Êtes-vous d’accord avec mes choix? Quels ont été vos coups de cœur et/ou vos flops des Oscars cette année?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines