Magazine Cuisine

Les beignets de Christophe Félder -bugnes

Par Yassoun

 Bonjour,

C'est une recette est parmi mes favorites, je l'ai pioché sur un blog que tout le monde connais ou presque ou j'aime aussi me baladé souvent. c'est le blog de ma chère Djouza de la cabane aux délice ,les beignets de "christophe Félder" un régal !!a refaire sans hésiter.

les beignets

Voici la recette :

La pâte :

- 500 gr de farine - 1/2 cuillère à café de sel - 50 gr de sucre 1/4 de cube de levure de boulanger fraîche (ou un sachet de levure type Briochin) - 4 oeufs - 4 cuillères à soupe de lait - 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger - 80 gr de beurre mou  
beignets de christophe felder
  Cuisson et finition : - un bain de friture - du sucre glace   Préparation : A la machine à pain : Casser les oeufs dans un bol, puis les battre à la fourchette avec le lait et l'eau de fleur d'oranger. Verser ce mélange dans la cuve de la MAP, puis émietter la levure fraîche dessus. Si vous utilisez de la levure sèche, il faudra verser le contenu du sachet à la fin, dans un coin de la cuve et sur la farine. Verser la farine dans la cuve, puis le sucre, le sel puis le beurre coupé en petits morceaux. Placer la cuve dans la machine à pain, puis lancer le programme pâte. Une fois le programme pâte terminé, sortir la pâte de la cuve puis la poser sur un plan de travail légèrement fariné. Dégazer, ramasser la pâte en boule, emballer la pâte dans du film alimentaire, puis placer au frais pour une nuit (6 heures minimum, je l'ai laisser 24h!).   A la main : Verser la farine sur un plan de travail et creuser un puits au milieu. Ajouter le sel et le sucre d'un côté, la levure émiettée de l'autre. Verser les oeufs, le lait et la fleur d'oranger dans le creux du puits. Avec les doigts, ramener progressivement la farine et les autres ingrédients vers le milieu, et mélanger jusqu'à incorporation complète. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et travailler la pâte en la soulevant puis en la rabattant pendant une dizaine de minutes. Remettre la pâte en boule entre chaque rabat.  Ramasser la pâte en boule, emballer la pâte dans du film alimentaire, puis placer au frais pour une nuit. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 4mm. Avec une roulette à beignets, couper des rectangles d'environ 4cmx5cm. Christophe Felder conseille de creuser un trou à l'aide d'un couteau au milieu de chaque rectangle, puis passer un coin et tirer pour obtenir une forme originale. Poser les beignets sur un plateau couvert de papier sulfurisé, en faisant attention de ne pas trop les serrer. Couvrir de film alimentaire puis laisser reposer une heure à température ambiante. Chauffer un bain de friture à 160°C-180°C. Déposer délicatement chaque beignet en les retournant à mi-cuisson. Déposer sur du papier absorbant. Saupoudrer les beignets encore tièdes de sucre glace.
mes beignets

La recette des Bugnes vous a plu ! Alors je vous invite a lire cette sélection de recette à beignets que je partage avec vous .

Les donuts à l'américaine :

les beignets

Les beignets de Christophe Félder -bugnes
Les beignets de Christophe Félder -bugnes

Je serais ravi de vous mettre a l'honneur si vous réalisez une de mes recettes. Merci pour vos visites qui me font toujours plaisirs et vos commentaires très encourageants N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication Et de rejoindre ma page Facebook ICI !!

beignet, bugne, donuts, mardi gras, pate a peigner, sfenj


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yassoun 6360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines