Dimanche dernier avait lieu le Juste debout 2014 (en partenariat avec Puma) au Palais Omnisport de Bercy à Paris.
Ca faisait au moins…..je ne sais combien d’années que je n’avais pas assisté à un événement de danse et encore moins au Juste Debout. Et oui, elle est bien derrière moi la Miss Mak qui dansait, vivait pour la danse presque ! Les années passant, d’autres choses se sont mises entre nous… snif snif
Cette année, j’étais bien décidé à assister au Juste Debout. Wouaw ! Quel événement c’est devenu.
En effet, dimanche j’avais quelques heures pour assister à l’événement. Et oui on sait bien que le Juste Debout termine souvent tard (les autres années j’ai regardé l’événement sur le site de Canal Street).
Papa gardait bébé, donc direction Bercy !
Que dire ?!!!??? Dès mon arrivée, j’ai ressenti l’ambiance de l’événement, le public absorbé par ce qu’il se passait sur la scène. Des danseurs se sont succédés durant plusieurs formes, sous forme de battle, mais toujours avec une bonne énergie.
Voici quelques photos pour illustrer cette journée
Il y avait également au sein de Bercy un Hall dédié au Ragga Jam avec des battles également. C’était super !
Une autre salle pour les danseurs amateurs : la Party Jam !
Le Juste Debout était animé par Nasty bien sûr
En tout cas ambiance de maladeeeeee
Se fut l’occasion pour la marque Puma, partenaire du Juste Debout, d’y annoncer son tout nouveau projet :
School of Legends
« PUMA THE QUEST – SCHOOL OF LEGENDS » est « une école dans l’école » permettant de vivre une expérience unique. Des cours exclusifs, offerts par PUMA et permettant à des danseurs sélectionnés par un jury de venir se perfectionner aux côtés des plus grandes légendes internationales de la streetdance et de s’initier à leurs meilleurs « moves ».
Deux formations seront proposées : les Workshops ouverts à tous et les Masterclasses pour les danseurs confirmés. Les inscriptions se feront dans les deux cas sur la page Facebook PUMA via une plateforme d’inscriptions. Un tirage au sort déterminera les participants des Workshops.
Quant aux Masterclasses, c’est un jury du JUSTE DEBOUT qui sélectionnera les privilégiés en se basant sur une vidéo de leurs performances. Le public est invité à se rendre sur www.pumathequest.com, il sera ensuite redirigé sur l’application Facebook. Cette possibilité de candidature est ouverte du 02 au 31 mars 2014.
Un passeport unique pour des cours avec les plus grands professeurs internationaux :
Krump avec Tight Eyes from Los Angeles
Freestyle avec Mr Wave from Chicago
P.A.B.E (Popping Animation Boogaloo Effect) avec Salah from Paris
Flexing avec Jahzrel des Ringmasters from New York
Break avec Bboy Pocket from Séoul
New Style avec Super Dave from Los Angeles
Tight Eyes est le créateur du Krump et immortalisé par David Lachapelle dans le film « Rize ». Mr Wave est l’inventeur de la « Wave » en personne. Salah est considéré comme LE streetdancer français à l’international, vainqueur de nombreux prix et était le coach officiel en 2013 de PUMA THE QUEST. Jahzrel des Ringmasters, ici inventeurs du Flexing et découverts dans l’émission « America’s Best Dance Crew 3 ». Bboy Pocket, à seulement 17 ans , révolutionne le monde du Break. Super Dave est un freestyler incontournable de la scène californienne.
Pour ceux qui n’auraient pas la chance de participer aux Workshops et Masterclasses, l’ensemble du dispositif sera relayé sur les réseaux sociaux de la marque. Un dispositif exclusif de streaming live sera mis en place pour suivre ces professeurs.
Cette aventure sera possible grâce au partenariat qu’a tissé PUMA avec l’association JUSTE DEBOUT. Les Workshops et Masterclasses « PUMA THE QUEST – SCHOOL OF LEGENDS » auront lieu d’avril à juin 2014 et seront donnés au sein de la JUSTE DEBOUT SCHOOL, ouverte en septembre dernier à Montreuil. À cette occasion l’école sera redesignée par PUMA et en collaboration avec l’artiste : Shane.
RDV à partir du mois de Juin à la Juste Debout School !
Xoxo – Your urban playgirl