Magazine Culture

Soleil du soir T1 : La gorge du tigre de Cazenove, Cruveille et Vervisch

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Cette semaine je continue mon tour BD. Malheureusement, il ne me reste qu’un article BD après celui-ci (et je dois vous avouer que celui de demain est mon gros coup de cœur). Passons, concentrons nous sur la BD du jour :

Soleil du soir T1 : La gorge du tigre de Cazenove, Cruveille et Vervisch Tigre Soleil du soir malédiction chine bd Bamboo

      L’histoire débute sur un bateau. Deux commerçants se chamaillent sur l’importance de leurs matériaux dans le commerce de l’époque. Tout d’un coup le navire se stoppe. La capitaine vient informer les deux hommes que le bateau stagnera ici tant que la malédiction ne se sera pas réalisée. En effet, une personne doit servir de repas au tigre se trouvant sur l’île afin que le vent puisse de nouveau pousser les voiles. Les commerçants proposent la vie du prisonnier qui est à bord en supposant qu’il préférait surement être mort qu’en prison. Mais une jeune femme se lève.

      Il s’agit de Soleil du soir. La jeune femme se propose à la place su prisonnier. Elle explique que plus rien ne la rend heureuse et que sa vie n’est pas très importante. Les hommes acceptent. La jeune femme se rend sur le rivage et rencontre le tigre. Il lui explique qu’il subit une malédiction et qu’elle peut s’en sortir si elle suit ses instructions. La jeune femme accepte. Mais le tigre repère le collier autour du coup de la jeune femme. Elle lui explique son histoire et comment cette histoire est à l’origine de son sacrifice. Mais le tigre lui redonne espoir. Ainsi Soleil du soir sauve sa vie et celle de l’équipage puis s’en va résoudre le mystère de son histoire.

      Je ne peux pas vous en dire plus sans trop en dévoiler. L’histoire est plutôt sympa puisqu’elle se base sur les contes asiatiques en utilisant plusieurs de ses codes. Tout cela on le comprend par le dossier à la fin de la BD. C’est plutôt instructif sans être trop important au point de désintéresser les non passionnés d’Asie. L’histoire m’avait intriguée et je dois dire qu’elle est bien (elle ne m’a ni transcendée, ni déçue). En revanche le graphisme est bien décevant même si quand on connait la maison d’édition il y a eu effort. Je conseillerai cette BD pour les personnes qui ne lisent pas du tout de BD car elle se lit sans difficulté et est sympa. En revanche je la déconseille pour les passionnés car immédiatement ils seraient obnubilés par les défauts.

Voici une planche pour que vous puissiez vous faire une idée (au moins sur le graphisme) :

Soleil du soir T1 : La gorge du tigre de Cazenove, Cruveille et Vervisch Tigre Soleil du soir malédiction chine bd Bamboo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines