Magazine Culture
Luxuria… Luxure… Luxurieux… Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter. C’est sans aucun doute l’intention d’Axir, puissant démon à la réputation sulfureuse. Réputation fondée ou soigneusement entretenue ? Naalys, ange de son état et objet d’une cour assidue de la part du démon, ne va pas tarder à le découvrir.
Qu'est-ce que j'en pense?Ayant passé un très bon moment avec la série Luxuria de Frédérique de Keyzer, j’avais hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle.
Même si Axir et Naalys ne faisaient pas partie de mes personnages préférés dans la saga, j’ai passé un bon moment en compagnie de cet ouvrage car justement il est centré sur nos deux protagonistes et ça nous permet d’apprendre à les découvrir un peu plus.
Souvent les nouvelles sont trop courtes et nous n’avons pas le temps de nous attacher aux personnages. Dans ce premier tome des luxurieux, c’est tout à fait le contraire comme il n’y a qu’Axir et Naalys, on a bien le temps de les trouver attachants et très intéressants.
J’ai retrouvé l’écriture de Frédérique de Keyser avec beaucoup de plaisir et on sent qu’elle est toujours autant attachée à ses protagonistes.
Que vous connaissiez ou non, l’univers du Luxuria, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette nouvelle car elle peut être bien lue indépendamment de la série.D'ailleurs, de mon côté je vais continuer à découvrir "Les luxurieux" tellement j'ai hâte de retrouver certains personnages.Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle.