On en parlait ici avec la diffusion du clip de Je suis l’homme, le premier extrait, le nouvel opus de Merzhin est désormais disponible dans les bacs.
Des heures à la seconde propose 12 nouveaux titres dans la digne lignée de ce que à quoi nous avait habitué le groupe.
Bien que je ne sois pas fans des comparaisons, pour ceux qui ne connaissent pas, Merzhin est à mettre, pour moi, dans la même case que Noir Désir par exemple, à savoir du bon rock avec guitares et batterie mais avec des textes profonds et très bien écrits.
Le groupe composé de Pierre Le Bourdonnec, Ludovic Berrou, Damien Le Bras, Stéphane Omnes, Vincent L’Hour et Jean-Christophe Colliou réussi ainsi le pari de faire plaisir aux amateurs de rock et à ceux de plume intelligente.
A noter sur ce nouvel opus deux duos, l’un avec Manu (Ex Dolly) que nous aimons beaucoup sur L’éclaireur et l’autre avec Pierre-Antoine Colas sur Welcome Circus. Soulignons aussi le très émouvant Après l’écho qui vous fait monter les larmes avec la trompette avant un final explosif.
Le groupe est actuellement en tournée, vous n’avez donc aucune raison pour ne pas partager l’énergie de ce disque avec eux, toutes les dates sont à retrouver ici.