Magazine Culture

News : Jusqu’à ce que la mort les réunisse - Harry Bingham (Presses de la Cité)

Publié le 28 janvier 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
News : Jusqu’à ce que la mort les réunisse - Harry Bingham (Presses de la Cité)
Les éditions des Presses de la Cité vont publier le nouveau roman d'Harry Bingham, qui fait suite à La Mort pour seule compagne (chronique ICI).
Jusqu'à ce que la mort les réunisse verra donc le retour de Fiona Griffiths de la brigade criminelle du commissariat central de Cardiff, au Pays de Galles.
J'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir son premier roman et j'ai hâte de lire cette suite !
Présentation de l'éditeur :
Octobre 2010. Dans le congélateur d’une maison de Cardiff dont la propriétaire, Elsie Williams, est morte de vieillesse, des déménageurs découvrent une jambe. Rapidement, une analyse ADN révèle que c’est celle d’une étudiante, Mary Langton, disparue cinq ans plus tôt.
L’enquête est confiée à Fiona Griffiths, jeune inspectrice de police, qui, atteinte du syndrome de Cotard, ressent une forte connexion avec les défunts. Quelques jours plus tard, une main étonnamment fraîche est découverte au bord du lac artificiel asséché de Llanishen. Celle-ci appartient à un certain Ali el-Khalifi, un Anglo-Marocain disparu depuis peu, qui assurait des cycles de conférences à l’école d’ingénieurs locale. Bientôt des similitudes entre les deux meurtres sont constatées. Mais quel est le lien qui unissait véritablement les deux victimes ? Alors que le passé de « danseuse exotique » de Mary Langton semble dessiner la piste d’un meurtre sexuel, Fiona, elle, a une tout autre idée en tête…

Frédéric Fontès, 4decouv.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 6986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines