Magazine Culture

Poche : Des noeuds d'acier - Sandrine Collette (Livre de Poche)

Publié le 12 janvier 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
Poche : Des noeuds d'acier - Sandrine Collette (Livre de Poche)
Des nœuds d'acier, premier roman de Sandrine Collette, sera disponible le 3 février prochain aux éditions du Livre de poche.
Voici ce que j'en disais en décembre 2012 :
Des nœuds d'acier est le premier roman de Sandrine Collette et pour le retour de la collection Sueurs Froides des éditions Denoël, c'est une très belle entrée en matière.
La romancière nous propose un classique du genre, un huis-clos narrant une épouvantable séquestration. Bien plus noir que celles évoquées par Karin Giebel dans les Morsures de l'ombre, par Chevy Stevens dans Séquestrée ou par Franck Thilliez dans Vertige, Sandrine Collette se rapproche du survival de genre comme on le rencontre dans les films d'horreur du même genre tels que Wolf Creek, Delivrance et même le très dérangeant Eden Lake.
Très vite, on découvre en même temps que le héros, qu'il n'y a aucun échappatoire possible. Face à un tel mur de folie, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter et survivre. Et comme le héros qui rajoute des bâtons sur le mur de sa prison, nous comptons les pages tournées, de plus en plus effarés par le calvaire de Théo Béranger.
Une fois commencé, il devient très difficile de reposer le livre de 265 pages. Armez vous de nerfs d'acier pour entreprendre la lecture d'un premier roman implacable qui fait honneur au renouveau d'une collection à surveiller avec attention.  
Sandrine Collette présente Des nœuds d'acier :

Théo Béranger sort de prison. Dix-neuf mois de rapports humains violents et âpres, quil a passés concentré sur un seul objectif : sa libération. Son errance le mène au fin fond de la France, dans une région semi-montagneuse couverte dune forêt noire et dense. Là, kidnappé par deux frères déments, il va replonger en enfer. Un huis clos implacable, où la tension devient insoutenable.
Sandrine Collette est née en 1970. Docteur en science politique, elle partage son temps entre luniversité de Nanterre et le Morvan. Des nœuds dacier est son premier roman.
Vous pouvez vous procurer le livre via votre libraire ou via le site lalibraire.com, en cliquant ICI.
Frédéric Fontès, 4decouv.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 6986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines