J'ai lu un article sur les bancs d'autos d'enfants, la sécurité en voiture et tout ça...
Voici mes conclusions:
Grande-Puce, onze ans, devrait encore avoir un banc d'appoint. Parce que de ses fesses à sa tête, elle fait 72 cm, alors qu'il faudrait qu'elle en fasse 74.
Le fait est que, puisqu'on est de la même grandeur depuis un bout (ok, j'avoue, elle me dépasse un peu maintenant) j'ai jugé qu'elle pouvait s'asseoir en avant depuis un bout, et elle n'a plus de banc d'appoint depuis quelques années...
Moyenne-Puce elle en a encore un. Mais c'est très important qu'on ne le dise pas à ses amis plus vieux. Ça la gène terriblement.
Petite-Puce est encore dans le gros banc qui prend la moitié du véhicule et rêve du jour ou elle aura enfin un banc d'appoint, mais ce jour semble encore loin et elle comprend que c'est parce qu'on tient à elle qu'on la ligote ainsi en voiture.
Et moi, ben, j'aime bien mes grosses fesses, parce que sans elles, il me faudrait un banc d'appoint... Mais je ne peux pas, parce que si je suis trop haute, mes minis jambes n'atteindront plus les pédales.
En fait ce qu'il me faudrait vraiment, c'est un coussin sur le genou, pour qu'il cesse d'être blessé à force de se cogner sur le tableau de bord vu le peu d'espace qui les séparent.
J'ai vu un reportage l'autre jour sur les inconvénients liés au fait d'être ''trop grand'', moi je vais en faire un (un texte, pas un reportage), sur les inconvénients liés au fait d'être trop petit...