Magazine Golf

Pronostic Montpellier PSG et Pari sportif

Publié le 08 août 2013 par Actugolf @actugolf

Pronostic Montpellier PSG : Retrouvez les meilleures cotes du match MHSC PSG afin de placer votre pari sportif en ligne

Le PSG, déjà auréolé d’un titre cette saison avec le Trophée des Champions, débute la défense de son titre en même que la conquête d’un second, ce vendredi 9 août à la Mosson face à Montpellier. Ce choc entre les deux derniers champions de France sera l’occasion de se faire une idée sur le niveau de ce PSG cuvée 2013/2014.

Que vaut réellement ce PSG ?

L’été fût mouvementé à Paris. Départ d’Ancelotti puis de Leonardo, tergiversations sur le nom du nouvel entraineur et sur le mercato, rien de bon pour préparer une saison. Mais juste avant la reprise de l’entraînement, tout s’est accéléré avec l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc puis de trois joueurs en quelques jours : Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos. Mais là où les dirigeants parisiens se sont montrés très forts, ce n’est pas tant dans le recrutement mais dans la conservation de l’effectif. En effet, malgré les efforts du Barça pour recruter Thiago Silva, le brésilien est toujours là, tout comme Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti. Preuve que le PSG peut rivaliser avec n’importe qui sur le marché européen et que le club de la capitale est indéniablement devenu une des places fortes du football mondial. Malgré tout, les recrues étant un peu juste dans leur préparation, Laurent Blanc s’appuiera probablement sur 4-4-2 très proche de celui de la saison dernière. Les joueurs ne seront donc pas dépaysés. A de confirmer le statut du favori des cotes Montpellier PSG établi par le bookmaker parionsweb site de fdj.

Déjà un trophée

Dans leur quête de titre, les parisiens qui visent un quadruplé dans l’Hexagone (Trophée des Champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue 1) ont bien débuté leur moisson annoncée, avec la victoire arrachée face à Bordeaux lors du Trophée des Champions (2-1). Deux enseignements majeurs sont à tirer de ce match. Tout d’abord, le PSG ne change pas. Pas très brillants dans le jeu, les parisiens sont remis à leur individualité, notamment à Zlatan auteur d’une magnifique ouverture pour le jeune Hervin Ongenda sur l’égalisation. Justement, le second enseignement à tirer, est l’éclosion de la jeunesse parisienne symbolisé par Ongenda. Laurent Blanc n’a pas hésité à faire entrer simultanément le buteur du soir, Kingsley Coman et Marco Verratti à la place de Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Thiago Motta. Grand bien lui a pris puisque le jeu parisien s’est éclairé par la présence de ces jeunes. C’est une excellente nouvelle pour le Président qui pourra s’appuyer sur eux lorsqu’il en aura besoin pour souffler ses cadres, notamment en Coupe, mais aussi pour les qataris qui n’ont jamais caché leur ambition de dénicher « le nouveau Messi » et si celui-là sort du centre de formation francilien, c’est encore mieux. D’ailleurs, en l’absence de Ménez et Motta dans le groupe du PSG, ils auront une nouvelle fois un rôle à jouer, malgré la présence, pour la première fois, de Cavani.

La nouvelle équipe de Montpellier est arrivée

Plus beaucoup de joueurs du MHSC peuvent se vanter d’avoir participé à l’obtention du titre en 2012. En effet, après une première salve de départs l’an dernier, Younès Belhanda à quitter le navire à son tour. Mais ce n’est pas tout puisque René Girard est également parti, laissant sa place à Jean Fernandez et son style très (très) défensif. Et le rendement offensif ne devrait d’ailleurs pas s’améliorer avec les arrivées de Djamel Bakar et Victor Hugo Montano, en panne sèche devant le but depuis plusieurs saisons. Derrière, Siaka Tiéné a rejoint la Paillade et retrouvera d’entrée ses anciens coéquipiers parisiens. Mais à l’issue des matches de préparation qui auront vu les montpelliérains concéder trois 0-0, leur réussite devant le but risque une nouvelle fois de souffrir face à la meilleure défense de L1 à la saison dernière. Il paraît donc difficile que le MHSC réussisse à déjouer le pronostic Montpellier PSG fourni par les experts des paris sportifs chez BestParisSportifs.com.

Les compositions probables :

Montpellier : Jourdren – Congré, Hilton (Cap.), El-Kaoutari, Tiéné – Stambouli, Marveaux – Martin, Cabella, Camara – Herrera

Paris Saint-Germain : Sirigu – Maxwell, Thiago Silva (Cap.), Alex, Jallet – Pastore, Matuidi, Verratti, Lucas – Ibrahimovic, Lavezzi


Retour à La Une de Logo Paperblog