Magazine Golf

Pronostic PSG Bordeaux

Publié le 30 juillet 2013 par Actugolf @actugolf

Pronostic PSG Bordeaux : découvrez les cotes du match PSG Girondins de Bordeaux

A une semaine de la reprise des championnats, parisiens et bordelais vont se retrouver pour entamer la saison et se disputer le Trophée des Champions. Vainqueur de la Coupe de France, Bordeaux sera l’outsider face au champion de France en titre, le PSG. Mais ce match qui se déroule à Libreville au Gabon, sera surtout l’occasion de juger l’état de forme des parisiens dont l’inter-saison fût mouvementée. Pas suffisamment néanmoins pour bouleverser les cotes PSG Bordeaux ainsi de faire un pari sportif, les parisiens étant largement favoris.

L’été fût chaud à Paris !

Le véritable enjeu de ce match, plus que le trophée en lui-même qui n’a pas grande en valeur en ce début de saison, sera d’évaluer l’état de forme du PSG qui vient de vivre un été mouvementé, et c’est rien de le dire. Après avoir dû essuyer le refus de nombreux entraîneurs pour prendre la suite de Carlo Ancelotti, Nasser El-Khelaïfi a dû gérer le cas du directeur sportif, Leonardo ayant démissionné en plein mercato. Mercato qui a, par conséquent, pris un retard important malgré une folle semaine qui aura vue débarquer Edinson Cavani, Marquinhos et Lucas Digne en quelques jours. Si les parisiens s’en tirent bien, surtout en ayant conservé le très convoité Thiago Silva, l’été pourrait laisser des traces au sein du club de la capitale. Laurent Blanc a intérêt à rapidement trouver ses marques.

Le PSG est-il déjà au niveau ?

Toujours est-il que les recrues parisiennes ne devraient pas débuter ce Trophée des Champions. En effet, les trois nouveaux ont repris l’entrainement simplement lundi et ce long déplacement au Gabon risque d’user les organismes de ceux qui ne sont pas encore au point physiquement. Par conséquent, le PSG devrait aligner un onze proche de celui qu’alignait Ancelotti la saison dernière. Peut-être un mal pour un bien pour Laurent Blanc qui pourra ainsi s’appuyer sur un effectif composé de joueurs habitués à jouer ensemble et qui ne devraient pas rencontrer de problèmes au niveau des automatismes. Le Président alignera d’ailleurs très probablement un onze proche de celui qui a débuté face au Real Madrid en amical. Sans surprise, Sirigu sera dans le but avec devant lui Jallet à droite, Maxwell à gauche et un axe au sein duquel Alex tient la corde pour accompagner Thiago Silva. Au milieu, la question réside dans le fait de savoir quel italien épaulera Matuidi. Thiago Motta débutera surement avant de céder sa place à Verratti dont la qualité de passes pourrait faire des ravages en fin de match. Les côtés seront animés par Pastore et Lucas alors qu’en l’absence de Ménez, il ne fait pas de doute que Lavezzi sera aligné en soutien de Zlatan. Bref du classique sur le papier mais la touche Laurent Blanc se fera-t-elle d’ores et déjà ressentir ?

Bordeaux, un simple outsider ?

Après une saison très médiocre où la Coupe de France n’aura été que l’arbre qui a caché la forêt, Bordeaux ne semble pas sur la bonne voie pour faire mieux. En effet, Francis Gillot a vu son effectif amputé de deux membres importants. Tout d’abord Benoit Trémoulinas, parti au Dynamo Kiev mais également Anthony Modeste qui a rejoint les rangs d’Hoffenheim malgré un prêt concluant à Bastia. En contre-partie, les Girondins ont fait signer Jérémy Bréchet qui était libre de tout contrat après une saison correcte avec Troyes, et Lucas Obran, latéral gauche en provenance de River Plate. Pas sûr que cela suffise à changer la donne d’autant plus que Gillot devra faire avec de nombreux absents puisque Planus, Henrique et Bréchet sont suspendus alors Diabaté est blessé et que Rolan sera trop juste physiquement après avoir disputé la finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l’Uruguay. L’entraineur girondins devra donc s’appuyer sur les jeunes du club mais pourra tout même compter les indispensables Jaroslav Plasil et Ludovic Obraniak. Néanmoins, le pronostic PSG Bordeaux paraît assez simple à établir n’hésitez pas d’ouvrir un compte chez un bookmaker et profiter de l’offre betclic en ce début de saison 100€ sont offert.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines