Magazine Golf

Pronostic Paris Saint Germain Ajaccio

Publié le 13 août 2013 par Actugolf @actugolf

Pronostic PSG Ajaccio : Les cotes du match Paris Saint Germain Ajaccio pour parier en ligne

Pour sa première sortie de la saison au Parc des Princes, le PSG reçoit Ajaccio ce dimanche 18 août à 21h. Après avoir montré un double visage à Montpellier la semaine dernière, les parisiens auront à cœur de lancer leur saison et de briller devant leur public. Ils sont bien évidemment les favoris du pronostic PSG Ajaccio.

 Paris démarrera-t-il mieux que la saison dernière ?

En 2012, à la même époque, le PSG enchainait trois matches nuls consécutifs avant de remporter son premier succès de la saison. Cette année, Paris espère ne pas devoir atteindre si longtemps et la venue d’Ajaccio au Parc devrait permettre aux parisiens de ne pas perdre de temps. D’autant que contrairement aux apparences, le PSG n’a pas réalisé de si mauvais débuts étant données les circonstances. En effet, on savait que la machine parisienne n’était pas faite pour atteindre sa plénitude début août et cela s’est vu. Il existe de grandes disparités dans la préparation des joueurs, certains ayant rejoint le groupe il y a seulement quelques jours, à l’image des brésiliens et des italiens. Par conséquent il n’est pas étonnant que les franciliens piétinent en ce début de saison. D’ailleurs, leur prestation en seconde période fût plutôt une bonne surprise puisque Montpellier semblait débordé par les assauts parisiens et la paire Ibrahimovic-Cavani a laissé entrevoir de belles promesses. Leur compatibilité ne fait aucun doute. Ça promet la cote pour faire un paris sportif sur Ibrhaimovic, et Cavani  comme buteur risque d’être à la baisse cette saison.

Blanc prend déjà ses responsabilités

Autre enseignement important à tirer de ce match, les prises de décisions de Laurent Blanc. Dès la pause, il n’a pas hésité à revoir son 4-4-2 pour le transformer en 4-2-3-1, replaçant Javier Pastore dans l’axe, derrière Zlatan. Ce fût une réussite, le pressing au milieu s’est intensifié, et sans être génial, Pastore a repris le jeu à son compte, délivrant la passe à Ibrahimovic dont la remise pour Maxwell est à l’origine du but. A 1-1, le nouveau coach parisien n’a pas non plus hésité a faire des choix offensifs, sortant Verratti pour faire entrer le jeune Ongenda, passant ainsi à quatre attaquants tout en conservant Pastore sur le terrain. Il s’en est fallu de peu pour que ce coaching audacieux lui sourît, tant Paris a dominé la fin de match, Cavani étant même près d’ouvrir son compteur but en Ligue 1. Ce n’est que partie remise.

Paris doit-il craindre l’ACA ?

Au vu de ce qu’a montré Ajaccio en matches de préparation et en ouverture face à Saint-Etienne, on comprend aisément pourquoi Paris est le grand favori des cotes PSG Ajaccio proposé chez unibet et betclic. Inoffensifs, les corses n’ont inscrit que 3 buts lors de leurs 5 derniers matchs. Certes défensivement, cela paraît solide, mais cela reste à prouver devant une attaque digne de ce nom. Toujours est-il que Ravanelli prouve qu’il est italien avant d’être attaquant et que cette saison, il ne faudra pas s’attendre à s’extasier devant le jeu ajaccien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines