Magazine Bd

[Saint Seiya] Myth Cloth Capricorne et Taureau

Par Jibouille

Aujourd’hui, j’innove un peu. Un peu seulement car je reste dans les Saint Seiya. Ben oui, en ce moment, je traverse une période nostalgie où je redécouvre l’anime et où je me plonge dans les manga du même nom. Alors c’est logique que j’en parle beaucoup.

Ce qui change vraiment, c’est que je ne vais pas parler d’un personnage ou de l’anime mais de figurines. Parfois, on tombe sur des affaires qu’on ne peut laisser passer. Et je vais donc vous présenter deux de mes trouvailles, au cas où vous vous poserez des questions sur les Myth Cloth. Il faut dire que la qualité est au rendez-vous mais il faut souvent y mettre le prix.

Est-ce que ça vaut le coup d’investir?

- Myth Cloth Shura du Capricorne:

La première reçue. Shura est un personnage chevaleresque, grand défenseur d’Athéna et personne n’a pu oublier son combat contre Shiryu, moment émouvant de la saga. Et dès réception de la boite, on sent des vibrations monter. La boite est belle, bien grosse et complète. Puis vient le déballage. Si le perso nu fit un peu fil barbelé, une fois son armure enfilé, l’effet n’est pas du tout le même. Ca a de la gueule, ça pète et franchement, c’est beau.

SONY DSC

L’armure est relativement simple à mettre et comme d’habitude, on a le choix entre plusieurs mains (dont le tranchant d’Excalibur) mais bonus, Bandai a eu la bonne idée d’inclure deux casques: l’ancien et le nouveau (celui d’Hadès). C’est un détail mais j’ai beaucoup aimé cette attention. Personnellement, j’ai opté pour l’ancien que je trouve plus stylé.

SONY DSC

Une bonne figurine, qui envoie du lourd et qui vaut son pesant de cacahuète.

- Myth Cloth Aldébaran du Taureau:

Déjà, le personnage nu est plus gros, c’est net. Ca m’a choqué car en théorie, les figurines sont toutes à la même taille. mais comme Aldébaran est beaucoup plus massif que ses amis, Bandai a décidé de le fabriquer plus gros. Et ca fait son petit effet.

_DSC1419

L’armure s’enfile aussi facilement que la première mais je trouve que les détails sont mieux travaillés, peut-être à cause de la taille. Le choix des mains est plus important aussi. Là aussi, on a deux casque, l’un avec ses cornes, l’autre avec une corne en moins.

_DSC1421

Si vous aimez le tas de muscles au grand coeur, cette figurine vous plaira à coup sûr. D’autant que c’est l’une des moins chère de la bande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog