Dix vérités et contre-vérités sur le loup
Les partisans et opposants au loup continuent de montrer les crocs. Dernier épisode en date, une brochure intitulée Le loup. 10 vérités à rétablir, diffusée lors du Salon de l'agriculture par les Jeunes Agriculteurs, la FNSEA, la Fédération nationale ovine et l'assemblée permanente des chambres d'agriculture, "pour mieux comprendre ce que vivent au quotidien les éleveurs dont les troupeaux sont soumis à prédation par le loup".
Une plaquette qualifiée de "politicienne, démagogique et rétrograde" sur le blog de Baudouin de Menten, militant des associations de défense de grands prédateurs Ferus et l'Aspas. Alors, quelles sont ces "vérités" sur le loup ? Décryptage de la brochure point par point.
La suite sur le blog d'Audrey Garric
Lire aussi
« The journalist is back »
Audrey Garric,journaliste au journal
"Le Monde"
Le guide de pays, correspondant local de Tarbes info et de Kairn est de retour. Louis Dollo n’aime pas les journaux et les journalistes qui parlent du loup… autrement qu'en mal.
Contre « Le Monde »
Louis Dollo s'en prend au « Monde », un journal qui « a toujours soutenu les écologistes et les grands prédateurs, participant même à la grande manipulation des années 80-90 dans les Pyrénées conduisant à l’introduction d’ours d’origine slovène ». Ce serait un journal « approximatif et tendancieux ».
Contre la journaliste
Il s'en prend aussi à Audrey Garric, auteure de « Ces parlementaires qui crient au loup » et lui donne un leçon de journalisme dans « Ces journalistes qui parlent de loups ». Audrey Garric n'étant, je cite «qu’une journaliste servant de levier de cette pratique aujourd'hui au service du loup et demain au service d'un autre prédateur ou je ne sais quelle cause écologiste. »
La suite ici : Leçon de journalisme