Promis, je vais essayer de poster bien plus régulièrement sur le blog mais la vie c'est la vie et en ce moment, je la passe pas mal à dormir et à lire et la journée me parait si courte que c'est pas aisa aisa de tout faire. Bref, cette critique est rédigé depuis un moment et j'espère que j'aurais pas envie de la modifier sinon ça va nous prendre 3h!
Bref, y'a un bout de temps maintenant, je suis allé au ciné (journée très chargée soit dit en passant) et une amie m'invite, alors allons y gaiement.
Notre choix (enfin surtout le sien) s'est porté sur La Belle et la Bête avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.
En gros, ça chante quoi?
1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand doit s'exiler à la campagne avec ses 6 enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d'un éprouvant voyage, le marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de fééries, d'allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l'heure du dîner, Belle et la bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux, Bele tente de percer les mystères de la bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son cœur, Belle va parvenir à Libérer la bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.
Et qu'est ce que j'en ai pensé?
Je vais être franche. Je crois que si une amie à moi ne m'avait pas invité à venir au cinéma pour voir ce film, je n'y serais pas aller de moi même.
Plusieurs raisons se cachent sous cette affirmation. Premièrement, Vincent Cassel, c'est pas du tout ma tasse de thé. Je suis même pas sûre que j'ai vraiment aimé un seul de ces films et pourtant il en a quelques uns à son actif déjà. Et deuxième raison, Léa Seydoux. J'ai bien aimé dans Mes Copines mais ça s'arrête là. Je reconnais qu'elle a un certain pour la comédie mais ça s'arrête là, je n'aime pas vraiment sa petite personne.
Mais bon comme j'ai dit aux personnes à qui j'en ai parlé, il n'y a pas qu'eux dans le film alors autant mettre ses préjugés et ses goûts de côté et allons-y.
Globalement je me suis quand même un peu fait chier quoi. Pourtant j'aime l'histoire de La Belle et La Bête alors je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas pu aimer ce film.
Encore que je ne peux réellement dire que je n'ai pas aimé. je dois reconnaître que les décors étaient vraiment époustouflants, notamment le château de la bête. Les petites bébêtes étaient absolument adorables. Les costumes sont remarquables, magnifiques, vraiment du très beau travail. Les effets spéciaux sont assez impressionnants notamment dans le cas du visage de Vincent quand il interprète la bête.
Tout ça va très bien mais je pense que mon problème est plutôt tout ce qui concerne le déroulement de l'histoire. J'ai attendu le petit truc qui aurait rendu le tout parfait pendant tout le film sans en voir ne serait-ce que l'ombre. Au final, le film m'a vraiment laissé sur ma fin malgré un aspect visuel très élaboré et c'est vraiment dommage.