Il y avait aujourd'hui à Olivenza un cartel de figuras, une corrida de vedettes, un public (no hay billetes) qui était venu pour ça et.. des toros en rapport.
8 exemplaires de Domingo Hernandez et Garcigrande, tous maniables, remplis de noblesse, poussant même sous les monopiques, arrivant parfois à mettre en difficulté la cavalerie, capables de partir å distance.......mais....... Le montage sur roulettes et l'ingénuité déroutante (exception peut-être du 5eme), ont sans doute laissés sur leur faim certains aficionados pour qui la domination fait aussi partie des conditions nécessaires à une vraie faena suivant un vrai tercio de piques. Mais on n'était ni å Vic ni å Créteil et le public y a trouvé son plaisir et c'est le le,principal.
A ce jeu, El Juli est incontestablement un des plus doués et il l'a montré de façon magistrale aujourd'hui en affichant une maestria impressionnante dans 2 faenas complètes, variées, débutant la première par des cambistes au centre et finissant la seconde dans les cornes, faisant tournoyer un toro complètement coopératif. 2 julipies en bonne place et un peu moins caricaturaux - les vidéos au ralenti les dėtailleront -( une entière et un 3/4). 2 oreilles puis 2 et rabo avec vuelta du toro. Dommage que le Julien avec ses qualités n'affecte pas plus souvent des adversaires moins dociles.
Ferreira à montre une nouvelle fois qu'il était celui sur lequel on doit compter pour ceux qui n'en sont pas encore convaincus. Il se se montrer très pur å son 1erqu' il tort avec temple et attitude tirera. Une volière ta et une malheureuse ėpėe bien de côté qui le privera de trophées. Salut. Extraordinaire tercio de banderilles dont un quiebro spectaculaire au ras des planches. Le public demanda et obtint une 4eme paire. Sa faena se montra plus exposée, Antonio se la jouant dans les cornes. Estocade particulièrement sincere qui se termina au sol å la merci du toro. Ferreira sortit vers l'infirmerie avec les 2 oreilles et 14 cm de cornas à dans la cuisse...
Manzanares? Il parut assez fade face å ses 2 adversaires qu' il cita néanmoins louablement de loin avec sa grande muleta. Saluts aux 2 (pinchazos au 2nd).Salut aux 2 sous les yeux de papa présent dans le callejon.
Perera fut sans doute le moins bien servi dans la mobilité de ses 2 toros. L' ėmotion ne passa pas. Salut et applaudissements du bon peuple d'Olivenza, ėgalement friand de musique pour certains.
Bref, une tarde qui réserva de grands moments avec les réserves ci-dessus. Mais 8 toros, c'est long......
Et heureusement, il y a bien sûr le sourire - très taurin- du jour !
VIDÉOS DU JULI ET FERRERO LA SEMAINE PROCHAINE