Magazine Cinéma

Mercredi 19 mars à 21h00, au cinéma le Zola, ouverture des Reflets du cinéma ibérique et latino américain avec «La distancia más larga»

Publié le 08 mars 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Soirée en présence de la réalisatrice du film Claudia Pinto

Vous trouverez toutes les informations pratiques et le programme du festival sur www.lesreflets-cinema.com
Cinéma le Zola, 117, Cours Emile Zola – 69100 VILLEURBANNE  (Métro République)

La distancia más larga1

La distancia más larga
Réalisation : Claudia Pinto
Avec : Carme Elias, Omar Moya, Alec Whaite, Iván Tamayo
Venezuela / 2013 / fiction / 1h53 
Inédit

Synopsis :

Martina, une Espagnole de 60 ans, apprend qu’elle est gravement malade et que la fin est proche. Elle décide de se rendre à la Gran Sabana, le lieu où elle fut heureuse jadis. Elle projette de gravir le Mont Roraima et, à mi-chemin, de se laisser mourir. Mais elle sait qu’elle ne pourra le faire seule. Elle décide donc de donner rendez-vous à sa fille, avec qui elle est fâchée depuis de nombreuses années, pour faire la paix et dire adieu à la vie. Mais un drame empêche ce rendez-vous. C’est Lucas, son petit-fils, qui va faire le long chemin jusqu’à la Gran Sabana pour rejoindre sa grand-mère, qu’il ne connaît pas…

La distancia más larga

A propos du film

Très émouvant premier film de Claudia Pinto, La distancia más larga traite des relations familiales, des actes manqués, de la rédemption et de la liberté de finir sa vie comme on le souhaite. Doté d’une esthétique envoûtante et magnifié par l’interprétation des comédiens (Carme Elias en tête), ce film témoigne de la richesse de talents que recèle le cinéma vénézuélien.

45.770264 4.875592

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines