Magazine Culture

Retour à Cedar Cove Tome 1, de Debbie Macomber

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La Maison d Hotes de Debbie MacomberBroché : 350 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 05 mars 2014
Collection : Promesses
Langue : Français
ISBN-10 : 2290074772
ISBN-13 : 978-2290074770
Prix Editeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Jo Marie reprend une charmante maison d’hôtes à Cedar Cove. Avec ses grandes fenêtres dominant la baie de Seattle et sa lumière éclatante, la Villa Rose est l’endroit rêvé pour commencer une nouvelle vie. Le refuge qui lui permettra de se reconstruire après la mort tragique de son mari.
Mais Jo Marie n’est pas la seule à traverser des moments difficiles. Ses tous premiers clients semblent eux aussi hantés par le passé. Josh vient s’occuper d’un beau-père mourant qui le hait depuis un sombre malentendu. Et Abby revient dans sa ville natale, rongée de chagrin et de remords après la tragédie qui a brisé sa jeunesse.
Dans cette maison qui fleure bon le pain chaud et l’amitié, ces âmes en peine trouveront-elles le pardon, l’amour et la bonheur ?

Mon avis :

Ce roman nous fait découvrir l’histoire de Jo Marie, une femme dont le mari est mort récemment et qui va décider de recommencer sa vie dans un domaine totalement nouveau pour elle. Pour cela, elle va acheter une maison d’hôtes pour laquelle elle a eu un coup de coeur. Même si elle ne connaît rien à ce nouveau métier, elle espère que cela lui permettra de reprendre sa vie de façon plus sereine.

C’est ainsi que nous allons découvrir les deux premiers clients de Jo Marie : Josh et Abby. On va très rapidement comprendre que, comme leur hôtesse, ils sont dans une situation compliquée et qu’ils sont loin d’être heureux de revenir à Cedar Cove. Doucement, l’auteur nous permet de découvrir le passé de nos trois personnages principaux : des passés très différents mais qui ont eu pour conséquences de laisser de lourds fardeaux.
Josh est revenu à Cedar Cove car son beau-père est mourant. Il espère profiter de son voyage pour récupérer certaines affaires de sa mère, décédée il y a peu. Le passif de Josh avec son beau-père est compliqué et assez douloureux : la situation entre eux est tendu et malgré la maladie, son beau-père ne souhaite pas revenir sur ses ressentiments. Josh va avoir du mal à affronter la situationAbby, quant à elle, revient à Cedar Cove pour participer au mariage de son frère. On va également se rendre compte que son retour n’est pas facile pour elle. Un évènement de son passé a bouleversé sa vie, et elle a encore beaucoup de mal à s’en remettre.

L’auteur prend son temps pour nous expliquer le passé des différents personnages, nous permettant de nous attacher très facilement à eux. Les deux clients de la maison d’hôtes sont très différents l’un de l’autre, mais ils vont tout les deux évoluer peu à peu, se rendre compte de certaines choses grâce aux personnes qui les soutiennent. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce développement de l’histoire : Jo Marie est assez peu présente dans l’histoire par rapport à ses clients, et j’aurai beaucoup aimé que son histoire soit un peu plus développée.

Au final, La maison d’hôtes est un roman qui prend le temps de nous faire découvrir ses personnages et leurs passés. On passe par un panel d’émotions différentes tout au long du roman et j’ai hâte de pouvoir voir la future évolution de Jo Marie.

Bon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines