Magazine Cuisine

Gin London Hill : Un gin pour cocktail entre design et tradition

Par Titietgabin

Gin London Hill : Un gin pour cocktail entre design et tradition
Apparu en 1785, le gin London Hill respecte intégralement la tradition du gin sec, c’est-à-dire non sucré, comme on le pratique à Londres depuis plus de deux siècles.

Le gin London Hill est élaboré par double distillation et aromatisé avec des baies de genièvre et un mélange d’herbes et d’épices.

Sa composition précise est un secret bien gardé depuis ses origines, mais on sait au moins qu’y entrent, outre les traditionnelles écorces d’orange et de citron, les graines de coriandre et la racine d’angélique, d’autres épices exotiques comme la racine d’iris, l’écorce de cannelle et la maniguette (graines de paradis).

Une telle richesse aromatique combinée à son moelleux si particulier font du London Hill la base parfaite pour les meilleurs cocktails. Ceci explique son succès régulier dans les concours internationaux.

Cocktail Martinez - Cocktail idéal pour l’apéritif

Dans un verre à mélange, ajoutez des glaçons, 4 cl de gin London Hill, 2,5 cl de vermouth rosso, 0,5 cl de liqueur marasquin et 3 gouttes d’Angostura bitters.

Bien mélangez et filtrez les glaçons au dessus d’un verre martini à l’aide d’une passoire à glaçons.

Prélevez le zeste d’un citron avec un couteau économe, pressez au dessus du verre et placez le dans verre. Servez aussitôt.

Les accessoires cocktail sont disponibles en ligne sur la boutique www.cote-aperitif.com.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines