Magazine Cinéma

BOX OFFICE : 300 ne parvient pas à détrôner Dany Boon, Mary Poppins déçoit !

Par Misteremma @misteremma

Même s’il se prend une baisse de 44% dans la figure, le Supercondriaque de Danny Boon reste en pole position et ajoute près d’un million de spectateurs à son compteur (3,1 millions en 2 semaines).

Impossible de concurrencer la comédie !

Alors que 300 : La naissance d’un Empire (3D) cartonne aux États-Unis, le film de Zac Snyder arrive en seconde position avec 654 337 spectateurs en France. La suite de 300 (2006) se déroule en l’an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l’empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d’Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l’un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.

Non Stop, La Grande Aventure Lego (3D) et The Grand Budapest Hotel perdent chacun 40% de leur public par rapport à la semaine dernière. A part la grande épopée citée ci-dessus, les autres nouveautés ne convainquent pas vraiment. Diplomatie a généré 105 434 spectateurs et le très beau Saving Mr. Banks (Dans l’ombre de Mary, la promesse de Disney) arrive en 9ème position avec 119 815 spectateurs.

Inspiré de faits réels, le film raconte l’histoire extraordinaire et méconnue de la création du film Mary Poppins. C’est aussi l’histoire de la relation houleuse qu’entretinrent le légendaire Walt Disney et l’auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour.

Si Emma Thompson est parfaite dans son rôle, on peut critiquer le choix de Tom Hanks pour jouer Walt Disney. Néanmoins, je vous conseille le film qui est un divertissement sympathique.


Retour à La Une de Logo Paperblog