Magazine Conso

Quotidien d’une élection ?

Publié le 11 mars 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Me faisant absent ces derniers jours. Je rassure celles et ceux qui se demandent, où je suis passé ?

Je ne suis pas loin, mais juste que nous sommes dans une période charnière. A quelques jours des élections municipales. Certes, vous me direz, que cela ne nous empêche de vivre pour autant ?

Oui mais, comme vous le savez pour certains. J’ai fait le choix de m’engager sur une liste. Ainsi, il devient nécessaire de se consacrer à la campagne. Nécessité d’aller à la rencontre des gens, des électeurs. D’écouter et de convaincre.

Je ne vais pas parler de politique ici. L’intérêt étant limité, le sujet pouvant rapidement devenir houleux. Nous sommes sur une élection locale. Disons, que les attentes des uns et des autres varient fortement selon, où l’on habite.

Mais, je ne manquerais pas de revenir sur cette expérience. S’agissant vraiment de quelque chose d’inédit, où l’on redécouvre le sens du relationnel. Un autre regard sur la vie, le partage des opinions, et en même temps être confronté à l’intimité d’inconnus. Surprenant, mais enrichissant humainement d’échanger avec des anonymes exprimant une lassitude, une vision du quotidien, et surtout leurs espoirs…

En conclusion, je pourrais dire qu’un mécontentement risque de s’exprimer dans les urnes, même si l’enjeu est local et ne se devrait pas d’être une sanction vers la politique Gouvernementale (que je n’approuve absolument pas). Il s’en traduira une exaspération probable de nombre d’entre nous. Pire, dans quelques semaines suivront les élections Européennes, outre comme à l’accoutumée, un dédain manifeste de l’électorat pour cette élection, attendons-nous là, à un véritable vote sanction vers des partis que je vais qualifier de traditionnels.  Ceci est le constat qui s’impose après ces échanges, et dont les médias ne font que de confirmer.

Pour conclusion, il appartient à chacun d’exprimer ses choix. La démocratie, la liberté sont des fondamentaux de notre Pays. Mais n’oublions pas que certains choix, peuvent avoir des conséquences redoutables, et que certaines promesses ne relèvent que de l’utopie, voire de la dangerosité quant à la finalité…

Ainsi, je vous abandonne pour l’heure à votre conscience, et j’aurai le plaisir d’ici peu, de reprendre le fil normal de ce blog. Sans en dire trop ?

Je préfère les pommes aux épines de la rose.

&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines