Magazine Bébé

Merveilleuses merveilles

Par Mamanaubalcon @lesloe

Vu les réactions qu’ont suscité mes photos de Merveilles pour Mardi gras et comme j’en ai refait dimanche, je vous file la recette de Mamita (je vous avais déjà parlé d’une recette de Mamita là).

recette
La Merveille comme on l’appelle à Bordeaux, est un beignet que j’affectionne particulièrement. Facile à faire il suffit juste de prévoir au moins une heure de repos pour la pâte. Ensuite le temps de friture est très court donc on plie vite le boulot et on se régale.

IMG_20140305_081245

Pour 30 à 50 merveilles il vous faut,

  • 300 g de farine,
  • 70 g de sucre,
  • 1 sachet de levure,
  • 50 g de beurre,
  • 3 oeufs
  • 2 C à S de fleur d’oranger et 1/2 de rhum
  • Huile végétale
  • Sucre glace

Dans un saladier mettez la farine, la levure et le sucre. Mélanger. Ajouter le beurre pommade puis les œufs préalablement battus. Mélangez bien. Si la pâte est très collante ajouter un peu de farine. Faites un boule avec la pâte. Laissez reposer 1h à température ambiante (2 c’est mieux mais j’ai du mal à attendre autant).

Après le repos farinez légèrement votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Étalez la pâte jusqu’à ce qu’elle fasse 5 mm d’épaisseur. Découpez là en bande de 4 cm de large puis tronçonnez en losange de 8 à 10 cm. Incisez le losange au milieu. Vous pouvez aussi faire des formes à l’emporte pièce si vous voulez soyez créatifs ! Découpez toute la pâte avant de lancer la friture.

Vérifiez que votre huile est assez de chaude avec une merveille test. Si la pâte remonte rapidement c’est bon. Après plonger quelques merveilles les unes après les autres. Dès qu’on voit la coloration apparaître au milieu on peut les tourner. Bien les égoutter et les mettre dans un plat garni de papier absorbant pour éviter l’effet bain d’huile. Saupoudrer d’un max de sucre glace.

Bon appétit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog