Magazine Cuisine

Le Namaskar Marrakech au Bristol Paris

Par Gourmets&co
Le Namaskar Marrakech au Bristol Paris

Le Namaskar Marrakech

au Bristol Paris par Patrick Faus

Palais Namaskar open

… le chef, Antoine Peray, connaît les deux cuisines pour en faire une osmose parfaite…

4107Photo Antoine Perray 279x420
L’espace de quelques jours et de quelques déjeuners et dîners, le 114 Faubourg du Bristol s’est mis à l’heure du restaurant le Namaskar, à Marrakech.
Il faut au moins une fois connaître le Palais Namaskar pour le croire. Propriété de la famille Oetker comme le Bristol, ouvert il y a juste deux ans, il est l’un des plus beaux palaces de Marrakech qui pourtant n’en manque pas. Mélange subtil et harmonieux d’architecture mauresque, andalouse et contemporaine, les cinq hectares du domaine ne sont que lacs, orangeraies, patios, et bassins.

La gastronomie, à travers plusieurs restaurants, est un point très fort du Namaskar. Le restaurant gastronomique du même nom occupe un des lieux les plus magnifiques de l’hôtel, au-dessus des jardins parfumés et de la piscine.
La cuisine est de tendance française et marocaine où l’harmonie, l’équilibre et les touches discrètes de modernité définissent l’identité et l’esprit des plats.

Tajine Mquali 380x253
Antoine Perray est le chef de la restauration du palace et particulièrement du Namaskar. De la jeunesse, de la volonté, du talent, l’homme est un disciple d’Alain Ducasse et son parcours l’a fait rencontré des tables de renom comme le Crillon, le Plaza Athénée à Paris, et le MGM à Macau. Il était à Paris au début du mois de mars pour présenter sa cuisine en compagnie de son sous-chef marocain El Hachem Oulhous. Beau programme et heureuse initiative du Bristol.
Le chef a travaillé sur une proposition de plats réduite mais représentative de sa cuisine à Marrakech, toute de parfums, de plats typiques, d’épices douces, et de talent pour lier l’ensemble.

Pastilla croustillante au poulet et amandes 380x253
Joli démarrage du repas avec un assortiment de salades marocaines (fèves, aubergines, etc.) et une Pastilla au poulet et aux amandes, plus proche dans la conception d’une tourte à la française que d’une véritable pastilla, fine et croquante. Goûteuse et copieuse, cependant. Le Tajine Berbère est à base de légumes confits accompagnés d’une remarquable semoule, légère et savoureuse à souhait. Elle met également en valeur le Tajine M’Quali, composé de poulet braisé à l’oignon, citron confit et olives vertes, pour un vrai voyage dans la typicité marocaine. Desserts fort réussis dont la salade d’orange à la cannelle, fraîche et parfumée, et la pastilla aux amandes aux parfums de fleur d’oranger, subtile et délicate avec ces parfums si évocateurs des rives de la Méditerranée.

Salade dorange cannelle sorbet mangue orange 380x253
Pain spécialement fabriqué pour l’occasion à l’huile d’olive et origan. Un délice. Bonne sélection de vins marocains du sommelier du 114 Faubourg surtout le remarquable et surprenant Val d’Argan, du Domaine du Val d’Argan 2011 en rouge sur une base de Syrah et de Grenache.

La découverte d’un chef, Antoine Perray, qui connait les deux cultures et les deux cuisines pour en faire une osmose parfaite. Un repas réussi, bien dépaysant, surtout tout en délicatesse, et toujours le service et l’accueil impeccable du 114 Faubourg. Une idée à creuser avec d’autres chefs des différents hôtels du groupe Oetker.

Salades marocaines 279x420
Le 114 Faubourg
114, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01 53 43 44 44
www.lebristolparis.com
reservation@lebristolparis.com
M° : Miromesnil
Voiturier
Fermé samedi midi & dimanche midi

Palais Namaskar
Route de Bab Atlas No88/69
Province Syba
Marrakech, Maroc
Tél : 212 5 24 29 98 00
reservation@palaisnamaskar.com
www.palaisnamaskar.com

Jardin home
Pastilla aux amandes
Pâtisseries marocaines

Tajine Berbère


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines