Magazine Culture

Nés à minuit, tome 2 : Soupçons, CC Hunter

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Je sais bien que je ne suis pas très active en ce moment mais je manque parfois de temps ^^. Mais me revoilà avec la critique du deuxième tome de la série Nés à Minuit, deuxième tome que j'ai trouvé vraiment bien, totalement dans la continuité du premiers. L'objectif principal de Kylie est de découvrir l'étendue de ses pouvoirs. Et d'empêcher ses deux colocs de s'entretuer. A chaque fois qu'elle semble découvrir un pouvoir qui est lié à une espèce, elle se rend compte rapidement qu'elle possède un autre pouvoir totalement incompatible avec cette même espèce. A la fin du bouquin, on ne sait toujours pas quelle est la nature de ses étranges pouvoirs.

A côté de ça, elle doit gérer ses "problèmes" sentimentaux. Avec le départ de Lucas, Kylie ne sait plus trop sur quel pied danser et alors qu'elle semble sur le point de dire oui à Derek, celui-ci commence à la repousser. Et les choses vont encore plus mal lorsque Lucas revient à Shadow Falls. Une vraie boule de noeud que j'ai hâte de démêler dans le troisième tome  !

Par ailleurs, d'étranges ombres planents sur l'école. Kylie se sent menacée. Les relations entre son père et elle sont toujours difficile mais elle essaye de lui faire à nouveau confiance. Mais quand elle va passer le week end chez sa mère, tout dérape. Elle se fait enlever par une créature qui pourrait lui ressembler par la similitude de ses pouvoirs. Etant captive, elle n'est guère en position de poser des questions et elle ne retirera que peu de choses de cette entrevue.

nes-a-minuit,-tome-2---soupcons-918362

Le deuxième tome se goupille plutôt bien avec le premier. Les personnages deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure qu'on les côtoie. Les personnalités s'affirment, d'autres qu'on pouvait apprécier changent d'orientation et nous font prendre de la distance. 

Rythmée par les disputes d'Amanda et de Della, la vie de Kylie est bien rythmée et le suspens est présent du début à la fin. Mais je dois avouer que certains passages trainent un peu en longueur et on attend avec impatience qu'arrive une action ou quelque chose qui relancera un peu l'intrigue. Mise à part ça, cette lecture est bien agréable et j'ai pas mal hâte de connaître (enfin !) la nature de Kylie. Je poursuivrai la série avec grand plaisir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines