Magazine Culture

Disney, La Reine des Neiges

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Je veux tout d'abord vous souhaitez à tous une très bonne année 2014, pleine de romans, de personnages fascinants et d'intrigues entrainantes !

Me revoilà avec aujourd'hui, pas de critique littéraire mais la critique du nouveau dessin animé de Disney, La Reine des Neiges. Tout petit point littérature pour ceux que cela intéresserait : ce dessin animé a été inspiré par un conte d'Anderson, intitulé exactement pareil.

Elsa-jpg_225240

Alors le film maintenant ! J'avoue que j'avais très envie de le voir ! Bon c'est pas parce qu'on grandit, qu'on est a la fac et écrasé de travail qu'on n'aime pas rêver devant les Disney :p. Le dessin animé commence avec 2 petites filles, princesses, qui s'amusent à jouer dans la neige, neige qui est créée par Elsa, la plus grande. Mais Anna, sa petite soeur est blessée et Elsa doit s'enfermer pour grandir et apprendre à contrôler ses pouvoirs.

J'ai dans l'ensemble énormément apprécié ce dessin animé mais il y a toutefois certains petits points négatifs. D'abord, je trouve l'introduction très longue. On nous raconte un peu l'histoire des filles, pendant une chansons, les personnages alternent entre le chant et les paroles, la distinction est pas aussi nette que dans les autres Disney. Il n'y a pas cette cohérence de la chanson, distinguée des paroles, au début, cela fait un peu comédie musicale est c'est très étrange.

Mais l'histoire se déclenche vraiment quand démarre réellement l'intrigue qui nous a amené à aller voir ce film. La Reine, le jour de son couronnement, laisse échapper son pouvoir. Elle plonge Arendelle, son royaume dans l'hiver alors que c'est le plein été. Elle décide alors de fuir. A partir de ce moment là, le film reprend la direction des vrais Disney. La chanson de son départ est très touchante.

Commence alors une épopée assez drôle. Sa petite soeur se lance à sa poursuite. Elle veut tenter de comprendre et ramener sa soeur à la raison. Elle est certaine de pouvoir faire quelque chose. Elle va se faire aider par d'étranges personnages, tous plus attachants les uns que les autres : un bonhomme de neige totalement délirant qui veut vivre au soleil et un garçon qui préfère la compagnie de son renne que des hommes. Le tout s'enchaîne de façon assez drôle et je me suis vite laissée prendre au jeu.

Evidemment, une trahison nous surprend tous à la fin, mais je ne veux pas faire de spoiler alors ceux qui veulent savoir devront aller au ciné :D Toujours est-il qu'elle est plutôt bien pensée et que je ne l'avais pas vue venir. Je me doutais qu'il allait se passer quelque chose mais je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est donc plutôt une bonne chose.

Et enfin, pour finir, les graphismes sont magnifiques. Mais on n'en attendait pas moins des créateurs de Raiponce ! Les paysages faits de givre et de glace sont magnifiquement bien reproduits, certaines images sont vraiment splendides, les personnages sont également très beaux, leurs mouvements sont harmonieux. Un Disney, somme toute, plutôt réussi ! Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la chanson de la reine des neiges après sa fuite, écoutez, c'est du pur plaisir !

La reine des neiges - Liberée, delivrée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines