Magazine Culture

COSMOS : UNE ODYSSÉE À TRAVERS L’UNIVERS A partir du dimanche 16 mars à 20h40

Publié le 13 mars 2014 par Dentelle

Série documentaire  Année : 2014  National Geographic Channel

La série Cosmos : Une odyssée à travers l’univers est présentée par l’astrophysicien
de renom Dr. Neil deGrasse Tyson. Comme avec la série d’origine, Cosmos: Une odyssée à travers l’univers dévoile la façon dont nous avons découvert les lois de la nature et déterminé nos coordonnées dans le temps et l’espace.

cosmos

Le copyright est © 2014 Fox broadcasting

Elle met en scène des histoires encore inédites de la quête héroïque des scientifiques pour accéder à la connaissance, transportant les téléspectateurs vers de nouveaux mondes à travers l’univers pour
une vision du cosmos de la plus grande à la plus petite échelle.

Guide des premiers épisodes 1. La voie lactée Le Vaisseau de l’Imagination, libéré des limites ordinaires de vitesse et de taille, nous conduit n’importe où dans
le temps et l’espace. Son rythme a ralenti pendant plus de 30 ans mais son héritage reste intact. Il est temps de voguer à nouveau vers les étoiles..

. 2. Les molécules en action La vie est une transformation. Des sélections artificielles ont transformé le loup en berger ainsi que toutes les races canines que nous aimons aujourd’hui. Et pendant des siècles, la sélection naturelle a délicieusement sculpté
le regard complexe et exquis de l’œil humain à partir
d’un bout de pigment microscopique.

3. La connaissance contre la peur Il fut une époque, il n’y a pas si longtemps, où
les événements naturels n’étaient interprétés que comme des conséquences de mécontentement divin. Nous retournerons au moment où cette idée changea. Mais le Vaisseau de l’Imagination vogue dans le royaume glacé et terne du nuage d’Oort, où un milliard de comètes reposent. Nous allons suivre dans son périple une comète qui voyage depuis des millions d’années vers le Soleil.

4. Caché dans la lumière Les clés du Cosmos ont reposé autour de nous pour être découvertes. La lumière en retient de nombreuses, mais nous n’avons jamais réalisé qu’elles étaient là jusqu’à ce que nous apprenions les règles élémentaires de la science.

5. Un ciel peuplé d’esprits Une exploration sur la façon dont la lumière, le temps
et la gravité s’associent pour déformer nos perceptions
de l’univers. Nous vous invitons dans une promenade en bord de mer une nuit d’été de l’année 1809. William Herschel -
qui a notamment découvert que les télescopes sont comme des machines à voyager dans le temps – raconte une histoire à son jeune fils John, qui grandira pour faire à son tour
de grandes découvertes. Un menaçant inconnu rôde près d’eux. Ces trois-là feront les frais des tours que la lumière joue avec le temps et la gravité.

6. Toujours plus en profondeur Le Vaisseau de l’Imagination nous entraîne dans un voyage épique jusqu’aux profondeurs d’une goutte de rosée, pour découvrir les formes de vie exotique et les violents conflits qui ont éclot ici. Nous retournons à la surface pour découvrir les ingénieuses stratégies de la vie pour envoyer ses anciens messages dans le futur.

7. Au commencement L’héroïque mais peu connue histoire d’un homme de l’Iowa, qui ne peut être racontée sans retourner en arrière vers une époque où la Terre n’était pas encore formée – aux origines des éléments, au cœur des étoiles. L’orageuse jeunesse de
la Terre a efficacement effacé toutes les traces de ses débuts.

Dentelle 951 partages Voir son profil