Magazine Techno/électro

Le Electrocorp Boombox #049 incl. Solomun, Tale of Us, KiNK, Adana Twins, Jonas Rathsman & more

Publié le 14 mars 2014 par Crocblanc
Posted by Antwan Shalom on mar 14, 2014 in Le Boombox, Playlists | commentaires

Encore une bien belle Boombox qui vous arrive directement dans les oreilles juste avant le weekend. Tout commence avec le magnifique “Swoon” produit par Archie Pelago & Grenier, une rencontre entre la musique organique du trio de Brooklyn et le monde de la musique électronique de l’autre. Beauty!

On augmente les BPM sur le titre suivant avec un nouveau remix de MK sur lequel il applique la sauce qui a fait sa renommée : des bons beats House, du groove avec un gros travail sur les voix et des breaks imparables, sortis de nulle part… toujours au top. Le remix est sortie il y a quelques semaines chez Anjunadeep.

On aime le nouveau Kittball et on le fait savoir en vous calant l’un des remixes parus sur le package que constitue le “Lovebreak Remixed EP”. Notre favoris est produit par in.deed avec son beat façon Claptone et son ambiance légère.

Petite découverte Electrocorp sur le titre suivant avec un remix de Mirco Niemeier (nous allons lui consacrer un article complet dans les jours à venir) pour Schulze & Schultze. De la bonne Deep-Tech allemande comme on l’aime, sortie chez Der Turnbeutel.

Jonas Rathsman et le label French Express assurent la transition et le passage dans le monde des grosses mécaniques House et Tech de note playlist avec le tout récent “Hope I’m Wrong” qui fait la part belle aux grosses lignes de basse.

Et hop, pas le temps de souffler que l’on rattaque déjà avec “Soul Storm”, l’un des derniers titres sortis chez Akbal Music, produit par Raxon. Ce producteur basé à Dubai délivre une belle performance avec ce titre puissant et dansant, calibré pour les festivals de l’été.

Nos copains de Culprit continuent leur épopée sonore et changent d’identité graphique en 2014. Après le sublime EP du duo Adriatique, c’est Balcazar & Sordo, Discern et Dance Spirit qui prennent ensemble les commandes de la dernière sortie sur lequel nous retrouvons donc le remix d’Aidan lavelle (Crosstown Rebels) qui propulse le titre “Calling For You” dans la stratosphère. Felix Baumgartner n’a qu’à bien se tenir.

Décidément, on met en avant les copains sur cette nouvelle Boombox car tenez-vous bien, on vous a calé la face B du tout dernier Adana Twins qui vient de sortir chez Exploited. “Schiwago” est un titre à la fois surprenant venant d’eux, mais dans la tendance Deep-Dark actuelle avec des sonorités à la croisée de Ten Walls, Tale of Us et le label Innervisions.

Une autre découverte Electrocorp parue sur le très bon label installé à Hambourg et Brême, Der Turnbeutel. Après le remix de Mirco Niemeier dont nous vous parlions un peu plus haut, c’est ici un titre original de Borka & The Gang que nous retrouvons. Au menu, sub-basselines bien crades, sample de guitare sèche et voix fantomatiques pour une atmosphère unique.

Ce bon vieux KiNK, croisé à l’I.BOAT il y a quelques semaines, continue de faire chauffer la boîte à rythme avec ce tout récent remix pour Rachel Row et Pets Recordings. Cependant, rien à voir avec “Follow The Step”. Le producteur et performeur bulgare signe ici une production épurée à la rythmique ultra-dynamique qui vous laissera quelques traces sur les tympans.

Le nouveau Hot Creations, c’est Fur Coat qui s’en charge ! Grosse turbine et sonorités métalliques sont au programme avec ce bon son club pour les truands.

Innervisions n’est pas en reste dans cette Boombox n°49 et c’est un titre de l’EP de Michael Gracioppo que nous avons décidé de publier avec ce formidable remix produit, une fois de plus, par l’une des collaborations les plus efficaces du moment : Vaal & Tale of Us.

On termine cette selecta avec le grand prêtre Solomun et son remix pour Broken Bells qui fait suite à ses récents et déjà classiques autres remixes pour Elefanktz ou encore Foals. L’ambiance reste toujours aussi noire et le producteur délivre à nouveau une performance artistique impeccable… le genre qui vous met des frissons. LA closing-tune parfaite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine