Magazine F1/moto

Essais libres 1 Australie 2014

Publié le 14 mars 2014 par Jg56

Rang Pilote Équipe Temps Tours

1 Fernando Alonso Ferrari 1:31.840 20

2 Jenson Button McLaren 1:32.357 23

3 Valtteri Bottas Williams 1:32.403 27

4 Felipe Massa Williams 1:32.431 19

5 Daniel Ricciardo Red Bull 1:32.599 26

6 Nico Rosberg Mercedes 1:32.604 17

7 Sebastian Vettel Red Bull 1:32.793 10

8 Kevin Magnussen McLaren 1:32.847 28

9 Kimi Räikkönen Ferrari 1:32.977 19

10 Jean-Éric Vergne Toro Rosso
1:33.446 30

11 Nico Hülkenberg Force India 1:33.533 23

12 Sergio Pérez Force India 1:33.855 24

13 Daniil Kvyat Toro Rosso
1:34.272 27

14 Esteban Gutiérrez Sauber 1:35.578 7

15 Adrian Sutil Sauber 1:36.445 13

16 Jules Bianchi Marussia 1:40.859 6

17 Max Chilton Marussia 1:46.922 4

18 Marcus Ericsson Caterham - 1

19 Lewis Hamilton Mercedes - 1

20 Kamui Kobayashi Caterham - 1

21 Pastor Maldonado Lotus - 2

Après les essais de présaison, place à la véritable saison 2014 et au premier Grand Prix d'Australie, à Melbourne !

Les premiers essais libres du week-end ont confirmé la tendance des tests hivernaux : les Ferrari, Williams, Mercedes et McLaren sont en tête. Cependant, Force India est un peu plus en retrait que prévu.

On notera par ailleurs que la Mercedes d'Hamilton n'a pas pu rouler pendant cette séance mais nul doute qu'il se rattrapera bien vite d'ici aux qualifications.

Enfin, petite remarque concernant les Marussia : relativement à l'aise pendant les essais à Jerez et Bahreïn, les voici de nouveau en manque de fiabilité et de vitesse, classées dernières des équipes ayant bouclé un tour chronométré.

Les écuries motorisées par Renault, qui étaient en grandes difficultés pendant l'hiver, ont fait de gros progrès... Du moins pour certaines ! Les Red Bull et les Toro Rosso se sont hissées dans la première moitié du classement en roulant longtemps : Ricciardo est 5è, Vettel 7è, Vergne 10è et Kyvat 13è. Ces pilotes étaient pourtant tout sauf optimistes avant d'aborder ce Grand Prix.

Mais en revanche, du côté de Lotus et Caterham, c'est un bien plus mauvais début. Caterham n'était certes pas rapide pendant les essais, mais elle était bien plus fiable que les autres équipes de Renault ; ça n'était plus le cas aujourd'hui. Quant à Lotus, ils enchaînent continuellement de nombreux problèmes et ne bouclent toujours pas de tour depuis le début de leurs essais hivernaux (Grosjean n'est même pas sorti de son stand), qu'ils avaient déjà commencé avec une semaine de retard sur le reste des autres écuries...


Retour à La Une de Logo Paperblog