Magazine Cuisine

Soufflé au tofu de chanvre

Par Vanessav
J'avais fait des soufflés il y a bien longtemps. Une arrivée de nombreux oeufs d'un coup m'a donné envie de retenter l'expérience. Et avec quelques astuces ce fut une réussite: huiler le moule très bien nettoyé à l'aide d'un pinceau (pas de trace), passer au grill le soufflé pour faire une coque dur et assurer une belle montée droite.
Soufflé au tofu de chanvre
Soufflé au tofu de chanvre:
6 oeufs
1 ou 2 verres de lait
2 cuillerées à soupe de farine
150g de beurre
1 petit peu de tofu de chanvre
le vert d'un oignon nouveau
3 cuillerées à soupe de parmesan
de la noix de muscade, du sel et du poivre
1 tranche de jambon
Faites un roux avec le beurre et la farine sur le feu, ajoutez le lait en fonction pour obtenir une belle béchamel d'environ 1 petit bol. Laissez-la tiédir puis ajoutez un à une les jaunes d’œufs.
Préparez la garniture avec le chanvre, le jambon coupé en petit, le parmesan et l'assaisonnement. Mélangez avec la béchamel aux oeufs. Montez en neige les blancs et ajoutez au mélange.
Préchauffez votre four à grill 2 ou 3. Coulez le mélange dans le moule en prenant soin de ne pas faire de coulure. Pensez à ouvrir le four au minimum. Passez le au gril jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme puis remettez à chaleur tournante à 210°C pendant 25 minutes environ (la lame du couteau doit ressortir propre).
Dégustez vite.
Soufflé au tofu de chanvre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines