Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 4.07

Publié le 15 mars 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-03-14-16h47m15s130

Ua Nalohia

Saison 4, Episode 7
Diffusions: CBS – 8 novembre 2013, M6 – 15 mars 2014

Steve se retrouve avec un bébé sur les bras alors que l’équipe doit enquêter sur le meurtre d’un policier infiltré…

C’est moi ou cette intrigue du flic infiltré a déjà eu lieu dans la série ? En fait, j’ai vraiment cette énorme impression d’avoir déjà vu cette enquête sur un flic infiltré retrouvé assassiné et où tous les indices poussent à croire qu’il a franchi la ligne sauf que le chef de l’équipe ne le croit pas et qu’en fait, il voulait faire tomber les ripoux de sa propre équipe. Alors est-ce dans Hawaii ou dans une série Experts ou NCIS, je ne saurais dire mais cette intrigue, je l’ai déjà vue et il n’y a pas si longtemps que cela en plus.

Du coup, j’ai peu envie de m’attarder dessus. On est face à de l’ultra classique dans le déroulé dans l’enquête, avec les fausses pistes, les twists juste quand il faut et tout ça. On a même droit à la célèbre et toujours aussi inutile scène de 2 minutes de la femme/mère/fille/soeur qui pleure la mort de son proche. Ici, la femme, avec le gamin qui court en arrière-)lan histoire de faire encore plus larmoyant. Et ça fonctionne. Sauf que ce ne sont pas mes yeux qui ont une fuite même si j’ai envie d’évacuer les grandes eaux devant ces scènes. Je vais aux toilettes pendant cette scène.

Alors bon, cela restait tout de même sympatoche à suivre mais sans plus. Surtout qu’en prime, la vraie coupable se démasque dès la 4ème ou 5ème minute vue la tronche qu’elle fait en voyant l’équipe 5-0. Acting supra discret. Mais bon, voilà, il reste des scènes sympas comme la visite de l’appartement par Danno et d’autres moins sympas comme toutes les scènes avec le flic joué par Chi McBride.

Car oui, Chi McBride est un super boulet dans cette série. D’habitude, je l’aime bien le proviseur de Boston Public ou le pote de Mark Valley alias Human Target. Mais là, non, ce n’est pas possible. Il fait son gros boulet à vouloir contester le style de McGarrett alors qu’on sait tous très bien que Steve a raison, parce que c’est Steve et parce que sinon, il nous pète la gueule. Du coup, le voir systématiquement remettre en cause les décisions de Steve, c’est chiant, même s’il n’a pas tort dans le fond. Je ne suis vraiment pas pressé de le revoir dans la série ou alors il va falloir qu’il imprime que Steve a toujours raison.

vlcsnap-2014-03-14-16h26m42s107

Pendant ce temps, on ressort de nulle part la soeur de Steve qui a adopté un bébé et cela nous offre des supers scènes sur tout l’épisode, avec le pauvre Chin qui se fait vomir dessus. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas subit les foudres d’évacuation rebelle (Ce passage l’an dernier où les égouts lui explosent à la figure…). Et le coté sympa est bien aidé par la gamine trop choupinette.

Enfin, l’intrigue Kono occupe toujours ces deux scènes réglementaires par épisode, mais sans Kono ce coup-ci. On poursuit l’enquête de Catherine avec une très bonne baston dans les toilettes et un interrogatoire et donc ce qu’on attendait tous: le recrutement de Catherine dans l’équipe 5-0. Il ne reste plus qu’à tuer Kono dans une prison thaïlandaise et c’est parfait. Catherine sera sûrement plus active que Kono au sein de l’équipe et on sera débarassé de cette intrigue sans intérêt de Kono et Adama. C’est tout bénéf.

Bref, 6/10

L’épisode se suit sans déplaisir malgré sa grosse impression de déjà-vu et son classissime trop prononcé. Il reste des scènes funs et sympa mais l’ensemble ne restera pas inoubliable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine