Magazine Cinéma

Griefjoy en concert (Stéréolux, Nantes, 13 mars 2014)

Par Sylvm

933-Griefjoy-une-tt-width-360-height-342-crop-1

Griefjoy a été une de mes bonnes découvertes musicales en 2013 avec le titre "Touch Ground" dès le mois de février et l’album "Griefjoy" sorti au mois d’octobre. Un groupe très frais et vif qui séduit avec un très bon mélange de noirceur issue de leur son rock et de chaleur avec des sons électro. Il est formé de 4 niçois : Guillaume Ferran (chant, piano), Billy Sueiro (guitare), David Spinelli (basse, synthé) et Romain Chazaut (batterie) formaient depuis leur adolescence le groupe Quadricolor. A noter le prix Talents W9 obtenu il y a quelques semaines.

griefjoy

Leur passage à Nantes pour un concert à Stéréolux était immanquable et il n’a fait que me séduire davantage. Le mélange se poursuit sur scène et il est très bien mené par les 4 membres du groupe. On est à la fois transporté par leur rock, par les notes de piano qui s"égrainent dans leurs morceaux, par la voix juste du chanteur Guillaume, et par les emportées électro. Une partie de leurs titres  est bele et mélancolique, et une autre face est plutôt sombre et tourmentée. Un mélange un peu d’opposés mais qui au final donne un très bon moment. La fièvre qui monte, les pieds qui s’agitent, les corps qui s’échauffent et les pouces en l’air, Griefjoy réussit en une heure à conquérir la salle et à nous laisser en manque lorsqu’ils quittent la scène.

Prise live à La Maroquinerie



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines