Magazine Culture

The six nations killed my sofa!

Publié le 16 mars 2014 par Pomdepin @pom2pin

C’est un peu dramatique, comme titre, mais le match France-Irlande a achevé notre canapé, déjà bien entamé il est vrai. C’est du rugby, il s’agissait du dernier match du tournois des six nations, voir ici, , et un peu par aussi. (Ne vous inquiétez pas, c’était le dernier match, c’est fini pour cette année. On va pouvoir parler d’autre chose.) Nous étions encore une fois tous réunis sur notre malheureux canapé, pour les hymnes. Mes enfants sont très musicaux.

Tous le monde était de bonne humeur, puisque nous étions sûrs de gagner: en cas de victoire de la France par un bon millier de points, toute la famille gagnait, en cas de victoire un peu plus étriquée, c’était l’Angleterre qui remportait le tournoi à la plus grande joie de Pré Ado, et si l’Irlande s’imposait, c’était la fête pour les irlando-français du groupe. Seule la chatte boudait, s’étant faite éjectée du canapé assez brutalement, à cause de moi d’ailleurs. J’étais très occupée à expliquer encore une fois à Princesse 2 ces histoires compliquées de nationalités multiples et familiales et je n’ai pas vu que j’écrasais cette pauvre bête. Elle l’a mal pris. Notre chatte n’a aucun humour.

L’Ado était stressé, d’autant plus qu’il n’avait aucune idée de qui supporter. Pré Ado, définitivement pro anglais se retrouvait bizarrement à encourager les français. Princesse 2 voulait être bien sûre qu’il n’y aurait plus de rugby pendant un moment, parce que c’est bien gentil mais ça ne vaut pas Disney Channel. D’ailleurs, il n’y a pas un seul joueur qui a des oreilles de Mickey, c’est nul. Bébé 5 profitait de la confusion générale pour s’éclipser discrètement dans la cuisine et tenter un vol à main armée (avec un pingouin en bois) sur la gamelle du chat. S’en était trop pour cette pauvre bête, qui sautait sur le canapé, entre deux gamins hurlant, prenait peur et donc, connaissait une de ses célèbres crises d’incontinence. Six nations 5-canapé 0.

Princesse 1, dégouttée par ces débordements félins arrachait le coussin trempé du canapé. Impossible à réparer. Six nations 7-canapé 0. L’Ado se refaisait une santé grâce à un sandwich rillettes camembert, pour marquer son soutien à la France. Du coup, Pré Ado entamait un paquet de cookies anglais au chocolat, sous l’air émerveillé de bébé 5 qui voulait aussi participer. Essai de l’Ado qui pris par le match, lâchait son sandwich et aplatissait ses rillettes dans l’en but, pardon sur l’accoudoir. Bébé 5, plein de bonne volonté, transformait l’essai en voulant faire comme les grands, et en écrasant son cookie baveux par dessus les rillettes. Six nations 14-canapé 0.

S’en suivit une phase de jeu assez confuse, les deux princesses provocant un maul au niveau de la télécommande, mais l’Ado tenait bon, aidé de Bébé 5 absolument ravi de jouer avec les autres, agrippés aux couettes de sa sœur hystérique. J’ai sifflé la fin des réjouissances, carton jaune et pénalité. Ce qui nous a permis de constater que le dossier avait craqué sous la poussée des avants. Six nations 17-canapé 0….score sans appel. La France elle, a perdu 20 à 22. C’est gentil d’offrir le tournoi aux Irlandais en ce week end de Saint Patrick.

Nous allons donc pouvoir passer un dimanche magnifique, à courir les magasins de meuble pour trouver un nouveau canapé. C’est une chance, les anglais adorent changer leur canapé, le petit centre commercial à côté de chez nous affichant non pas une, mais 5 enseignes de mobiliers, dont deux spécialisées uniquement dans les sièges. J’espère qu’ils ont des modèles résistants au rugby.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines