Magazine Amérique latine

Vivian Lofiego

Par Larouge
Vivian Lofiego
Vivian LOFIEGO
1964 –Buenos Aires, Argentine
Diplômée de l’Université de Buenos Aires en Sciences Sociales et en Anthropologie, Vivian Lofiego a poursuivi des études à Paris III Sorbonne Nouvelle où elle a obtenu un D.E.A . en Littérature Hispanique. De 1997 à 1999 elle a été Lectrice du concours international "Juan Rulfo" et a été menbre du centre de Recherche et Investigation de la Littérature Latino-Américaine (CRICAL) à Paris III de 1996 à 1998. Elle collabore à diverses revues française et sud-américaines.
Vivian Lofiego est également traductrice (elle a été à ce titre invitée aux Ateliers de Traduction de Bretagne à la Maison des Poètes et Écrivains de St-Malo).
S’intéressant au théâtre, elle a suivi les cours de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Buenos Aires. Depuis, c’est en tant que comédienne qu’elle travaille en Argentine, Espagne et France. Elle collabore aussi à la mise en scène de comédies.
PUBLICATIONS :
1997 –Obsidiennes de la nuit (Éd.Caractères)
1999 –L’Arbre d’Ariel (Éd. Indigo)
2000 –Létale (Éd. Galerie Maeght, Paris ; avec 3 lithographies de Young B.Lee)
Vivian Lofiego a également publié dans des anthologies de poésie française et sud-américaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larouge 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog