Magazine Amérique latine

Naufragés

Par Larouge

 

Naufragés

Fernando Monacelli (Auteur), Catalina Salazar (Traduction)
Naufragés
  • Broché: 242 pages
  • Editeur : Editions Les Escales (6 mars 2014)
  • Enquête familiale bouleversante et réflexion troublante sur la maternité,Naufragés est aussi une magnifique évocation de l'Argentine contemporaine, le portrait d'un pays marqué par les cicatrices du passé, qui se cherche un futur.

    Vingt-cinq ans après la guerre des Malouines, le cadavre gelé d'un soldat est découvert sur un canot de sauvetage en Antarctique. Après des années d'incertitude, doña Ana peut enfin enterrer son fils. Et surtout, le journal du naufragé lui révèle l'existence d'un petit-fils qu'elle veut retrouver à tout prix.

    Pour l'aider dans sa quête, Ana fait appel à une journaliste, Celina, qui décide de se jeter à corps perdu dans cette affaire, nouveau point d'ancrage de son existence à la dérive...

    De l'effervescence de Buenos Aires au petit village de pêcheurs de doña Ana, les deux femmes vont devoir affronter secrets et trahisons pour déterrer la clé du mystère familial... et prendre un nouveau départ.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larouge 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog