Magazine Cuisine

Pommes paillasson...

Par Kayababouch
Pommes paillasson...

Bonjour,

je vous propose un grand classique de la cuisine mais c'est tellement bon !!!

Pour 5 pommes paillasson (diamètre 20 cm), il vous faut:

  • 7 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 oignon
  • sel, poivre
  • beurre
  • huile d'olive

épluchez les pommes de terre. Râpez-les, soit à la mandoline soit au robot. NE LAVEZ PAS LES FILAMENTS DE POMMES DE TERRE. Hachez très finement l'oignon.

Placez les filaments et l'oignon haché dans un saladier. Assaisonnez de sel et de poivre et mélangez à la fourchette.

Faîtes chauffer un mélange de beurre et d'huile dans une petite poêle. Déposez une partie de la préparation et étalez-la en tassant avec le dos d'une cuillère à soupe. Laissez prendre au moins 4 minutes sur la première face en vérifiant que la galette n'attache pas. Retournez-la et répétez l'opération sur la deuxième face. J' ai compté environ une dizaine de minutes pour que la cuisson soit parfaite.

Une fois cuite déposez la galette sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium. Placez la plaque dans le four réglé sur 60°. Ceci vous permet de réaliser les galettes suivantes tout en les gardant au chaud.

Répétez les opérations jusqu'à épuisement de la préparation... N'oubliez pas de rajouter un peu de beurre et d'huile entre chaque cuisson.

J'ai servi les pommes paillasson avec un pavé de boeuf sauce à l'échalote....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines