Magazine Bons plans

Croquants au miel

Publié le 16 mars 2014 par Auxpetitescanailles @annicanailles

 Il était une fois des croquants au miel. Les premiers avaient l'air appétissants...

croquants aux miel

N'est-ce pas ?

Mais la quantité de sucre glace sur le dessus cache... le manque de sucre à l'intérieur. Impossible de me rappeler d'où vient la recette, s'il était bien mentionné de mettre du sucre ou pas, si j'ai zappé ou pas, si tout ça, c'est la faute du miel qui était bas de gamme, mais bref... on les a mangés, parce que malgré tout, ça se mangeait, mais ce n'était pas transcendant...

croquants aux miel (2)

Alors, j'ai remis ça, avec la même recette ! Mais en la lisant bien cette fois ! Car oui, le sucre est mentionné dans les ingrédients, mais plus dans les étapes de réalisation... donc, je l'avais à moitié zappé...
(la photo était très bien mise en scène, je me suis dit, cela ne peut qu'être bon... pouvoir de l'image sur ma faible personne)

croquants au miel2

Les pauvres croquants n'ont pas bénéficié de conditions aussi clémentes pour se faire tirer le portrait, d'où des photos très... vintage... allez, ça fait "style".

croquants au miel9

Ils ont un peu trop attendu dans le four aussi... mais ma foi...

croquants au miel8

Ils étaient bons ! Ils étaient sucrés comme il faut, ils avaient le goût de miel

croquants au miel6

Une recette à conserver donc !

Croquants amande et miel

* Dans une casserole, faire fondre 100g de beurre et deux cuillères à soupe de miel liquide. 
* Mélanger 125g de farine, 75g de sucre, 40g de poudre d'amandes, 1 pincée de levure chimique, puis ajouter le contenu de la casserole et remuer pour obtenir une pâte homogène.

* Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des cuillères à café de pâte bien espacées, aplatisser un peu avec le dos de la cuillère et enfourner à four chaud (Th. 6) pendant environ 15'... le sucre glace est en option pour la touche finale !

C'était ma pause sucrée à l'invitation de Chocoladdict !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Auxpetitescanailles 2663 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte