Magazine Culture

1054. I'm a marshmallow

Publié le 16 mars 2014 par Samarian
1054. I'm a marshmallow
Je fais partie de ceux qui ont sauté de joie lorsqu'ils ont appris que Véronica allait peut-être revenir sur nos écrans. J'ai suivi avec beaucoup d'attention le projet sans pour autant regarder la bande annonce ou les spoilers qui pouvaient apparaitre. Je voulais vraiment garder la surprise complète. Comme beaucoup j'ai déchanté lorsque j'ai appris que le film n'allait pas être diffusé dans les cinémas français. Le film sortait le 14 mars, je l'ai vu le soir même (heureusement qu'il y a la vod).
Première surprise: les voix des acteurs. Avec ce film je me suis rendu compte que c'était une série que j'avais suivie en français !!! Passé cette découverte je me suis complètement plongée dans le film.
La suite de cet article contiendra des spoilers.
1054. I'm a marshmallow
Dès le départ, je n'ai pas cru un seul instant au changement de vie de Véronica. Elle respire les ennuis à plein nez et il est pour moi impensable qu'elle s'éloigne de sa vie de détective. Du coup j'étais certaine de deux choses: Véronica allait redevenir détective et bien entendu elle allait retourner dans les bras de Logan. Je n'ai absolument rien contre Piz mais l'alchimie entre Kristen et Jason est tellement évidente!
1054. I'm a marshmallowEt bien ça n'a pas manqué. Lorsque Logan est accusé du meurtre de sa petite amie, qui appelle-t-il à la rescousse pour lui demander son aide. Véronica bien sûr! Et même s'ils ne se sont pas adressés la parole pendant neuf ans, c'est comme si entre eux rien n'avait changé. Et pourtant bien des choses ont changé. A commencé par la coupe de cheveux de Wallace et Mac:1054. I'm a marshmallow
Ou bien celle de Dick:
1054. I'm a marshmallow
Et Weevil qui est maintenant un mari attentionné et un papa gâteau. Qui l’eut cru?
Heureusement il y a des choses qui ne changent pas. Le papa de Véronica est toujours aussi attachant, le proviseur toujours drôle, Dick aussi ... Dick et le shérif de la ville est toujours aussi cons ... Et c'est la grande force de ce film. Neuf ans plus tard, on retrouve tout ce qu'on avait aimé dans la série. L'humour et les liens qui unissent les personnages servent une nouvelle enquête plutôt pas mal ficelée. On sent que le scénario devait être en préparation depuis un sacré bon moment. Je suis seulement frustrée par ce format court qui oblige à la précipitation des évènements.
Ce film, même si compréhensible par tous, est avant tout fait pour les fans. Tout du long de l'histoire sont disséminé de nombreux clins d'oeil qui sont la rien que pour nous et franchement ça c'est jubilatoire ! Ajoutez à cela le fait que l'on sente la joie qu'on eut les acteurs à se retrouver et comme moi vous passerez un vrai bon moment.
1054. I'm a marshmallow
 Revenez nous vite!
Moi en attendant je vais me refaire la série.
1054. I'm a marshmallow
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine