Magazine Cuisine

Princesse Amandine comme une suédoise !

Par Thierry92

IMG_4407

Aujourd'hui une jeune pomme de terre s'est retrouvée dans mon assiette après être passée à la casserole sans même se déshabiller !!!

Princesse Amandine, cette belle jeune fille à la peau douce fête cette année ses 20 ans. Sa maman, Charlotte est fière de son succès avec une progression exponentielle des volumes de vente depuis 4 ans. Rien d'étonnant à tout ça car avec sa peau fine qui se mange (pas d'épluchage), sa chair ferme et fondante à la fois, sa texture moelleuse et son petit goût de beurre frais, elle vous fera succomber à la première dégustation. En fermant les yeux, on pourrait presque croire qu'une pomme de terre nouvelle est en train de fondre dans notre bouche tellement elle est douce.

Princesse Amandine

Si vous avez encore quelques doutes quand vous choisissez quelle est la patate idéale pour telle ou telle préparation, c'est simple, pensez Amandine c'est ma copine. Elle est aussi bonne à la vapeur, à l’eau, sautée, rissolée, au four et en salade, elle sera votre alliée idéale en cuisine.

IMG_4402

Avec la mode des pommes de terre suédoises qui déferlent sur les blogs en ce moment, l'idée m'est rapidement venue de cuisiner cette belle blonde à la façon de ce pays jaune et bleu, bien plus connu pour sa marque de meuble pas cher que pour sa gastronomie.

La Princesse Amandine comme une Suédoise
(Pour 6 personnes - Préparation 15mn - Cuisson 1h)

Les ingrédients :

- 6 belles princesses Amandine
- Beurre Bordier à la vanille (Optionnel)
- 150Grs de tomme de savoie IGP
- 1 petite saucisse de Morteau
-1/2 oignon
- 1/2 pomme

La préparation :

1 - Laver et essuyer les pommes de terre puis tailler une belle lamelle en dessous de chacune d'elles pour qu'elles reposent à plat. Tailler ensuite des lamelles verticales de 5mm environ sans entailler la chair jusqu'en bas. Tartiner le beurre entre chaque lamelle et enfourner pour 45 minutes de cuisson.

IMG_4394

2 - Cuire 15 minutes la Morteau à l'eau bouillante et la réserver.

3 - Émincer l'oignon, peler et trancher la pomme, tailler la tomme en tranches fines sans la croûte.

4 - Au bout de 45 minutes de cuisson, garnir les Princesses Amandines avec par alternance entre les lamelles, le fromage, la saucisse, l'oignon et la pomme.

5 - Enfourner encore pour 10 minutes et déguster avec une salade verte.

IMG_4415


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry92 2620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines