Magazine Côté Femmes

Apprendre l'hydratation avec Evian et Madame Maman

Publié le 17 mars 2014 par Lolitaaa @parisienneavinc

Madame Maman a, comme son nom l’indique, des enfants.

Mais Madame Maman est tête en l’air, elle oublie souvent que ses enfants sont petits et n’ont pas forcément le réflexe de demander à boire.

madamemaman

Tête en l’air mais pas inconsciente, elle est allée voir un ami qu’elle connait bien, Monsieur Glouglou, pour lui expliquer son problème.

monsieur-glouglou

Ensemble, ils ont bu un coup – évidemment- et ils ont réfléchi : quelle est la meilleure solution pour faire prendre conscience aux enfants qu’il faut boire régulièrement de l’eau, et pas uniquement quand on a soif, et par quel moyen ludique leur y faire penser.

Après de longues réflexions, des idées lancées toutes plus saugrenues les unes que les autres, ils ont eu plusieurs idées.

La première idée est finalement assez simple.

Madame Maman et Monsieur Glouglou ont proposé à tous les enfants qui le souhaitaient de faire une petite expérience.

Evidemment, Monsieur Jaipassoif n’était pas très partant mais un peu poussé par Monsieur Jaimeapprendre il a cédé et a accepté la proposition.

Chaque enfant a choisi la bouteille d’eau qu’il pensait lui ressembler le plus parmi les bouteilles 33 cl bouchon sport Evian aux couleurs des Monsieur Madame que l’on connaît déjà, de la décorer éventuellement pour qu’elle soit encore plus ressemblante et ensuite d’y faire de tout petits trous, vraiment très très petits pour représenter les pores de la peau.

Ils ont ensemble rempli la bouteille pour représenter l’eau que nous avons dans le corps et sont partis se promener. A la fin de la promenade, chacun a peu observer que sa bouteille s’était vidée ! Plus ou moins bien sûr selon l’intensité de la marche, la chaleur de l’endroit où était placée la dite bouteille… Mais pour chacune le niveau avait bien baissé.

Grâce à cette expérience, ils ont pu réaliser que même si l’on ne s’en rendait pas compte, le corps se vidait de son eau et donc qu’il fallait régulièrement penser à le remplir.

Grâce à cette expérience, Monsieur Jaipassoif a changé de nom pour se faire appeler Monsieur Jaimebienboiredeleau, Monsieur Jaimeapprendre était ravi de cette découverte, Mademoiselle Jailesport a compris que plus elle faisait de sport plus son corps avait besoin d’eau rapidement,

Et tous les enfants ont bien compris que l’eau était indispensable pour un corps qui fonctionne correctement.

Chacun ont maintenant une petite bouteille d’eau, non trouée, dans leur sac pour boire régulièrement.

Maintenant à nos enfants de faire leur choix !

Evian-monsieur-madame

Sache que tu peux toi aussi créer ton Monsieur ou ta Madame à toi sur le site Evian, il y a aussi des petits jeux disponibles mettant en scéne les Monsieur Madame, des coloriages, toutes les infos pour dessiner un Monsieur- Madame à la façon de ..., des fonds d'écran, la course de Monsieur Glouglou ... et pleins de cadeaux à gagner

Pour tout découvrir, il suffit de se rendre sur le site http://monsieurmadame.evian.fr.

Les bouteilles 33cl bouchon sport, à l'éffigie des Monsieur-Madame sont actuellement en magasins.

A toi de jouer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte