Magazine Cuisine

Full English Breakfast

Publié le 17 mars 2014 par Frankizbird @Frankizbird

Il y a pleins de possibilités pour des petits déjeuners à l’anglaise d’ailleurs il n’y a pas que les anglais qui affectionnent ce petit déjeuner, on retrouve des versions différentes en Irlande, Ecosse ou au Canada. Voici une assiette que j’ai particulièrement apprécié (Bacon, Oeufs, Beans et crumpets). Cette assiette peut être réalisée pour tout le monde même les végétariens (Il suffit de changer la charcuterie par des saucisses de tofu).  Le principe de ce plat est de tout cuire à la poêle voici sa composition.

DSCF2283-2

Full English Breakfast

- Toast, beurre et marmelade

- Oeufs sur le plat ou oeufs brouillés

- Beans

- Bacon frit

- Saucisses grillées

- Tomates grillées

- Champignons de Paris frits

- Galette de pommes de terre

Pour ma part, j’ai remplacé les toasts par des crumpets pour tester. Qu’est ce les crumpets ?

Si vous voulez tester cette pâtisserie anglaise, vous pouvez les réaliser chez vous ou autrement les acheter dans les hypermarchés (Monoprix ou Carrefour).

ça ressemble à quoi ? Les crumpets sont ronds d’environ 7 cm de diamètre et 2 cm de hauteur. Leur forme est due à la cuisson réalisée dans un anneau empêchant qu’il ne s’étalent dans la poêle, permettant de conserver une épaisseur importante. Ils ont une face lisse et l’autre parsemée de petits trous. Leur texture est mi-molle mi-spongieuse.

Ils sont habituellement mangés chauds avec du beurre et une deuxième, voire troisième garniture. Parmi les plus fréquentes: confiture, fromage, beurre de cacahuète, miel, œuf, golden syrup.

Selon les connaisseurs, le crumpet parfait est beurré sur la face trouée pour permettre une diffusion du beurre sur toute son épaisseur, de la confiture de fruit rouge est ajoutée et pour finir, de fines lamelles de mimolette jeune. (Ref : Wikipédia)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frankizbird 351 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte