Magazine Cuisine

Découvrir certains quartiers de Barcelone

Par Opapilles
Un guide de Barcelone pour explorer, en compagnie de Carlos Ruiz Zafon, l'univers et les lieux évoqués dans L'Ombre du vent.

espagne,barcelone,catalogne,livres,tourisme,voyage,amitié


Un guide composé des extraits du roman, des photos, des détails historiques ou touristiques ainsi que les commentaires de l'auteur pour découvrir certains quartiers de Barcelone, notamment le Barri Gôtic, véritable labyrinthe, mais aussi l'avenue du Tibidabo où vivent les Aldaya, la Carrer de Santa Anna, chez Daniel Sempere... Une flânerie littéraire qui prolonge le plaisir de la lecture et nous mènera au Cimetière des Livres Oubliés :
Daniel Sempere a 8 ans. Son père l’emmène dans un endroit inoubliable : le « Cimetière des Livres oubliés » ; le jeune Daniel trouve L’Ombre du Vent. Daniel essaye de découvrir qui est ce mystérieux auteur Juliàn Carax, mort en 1936. Le temps passe et l’adolescent n’oublie pas ce Juliàn. Ses recherches lui apprennent que Carax était un homme brillant qui tomba amoureux de Pénélope. Mais le père ne consentant pas à cette union, Juliàn s'était enfuit à Paris et Pénélope est décèdée en donnant naissance à leur enfant mort-né. Daniel finira, avec l’aide de son ami Fermin à rencontrer Juliàn qui est toujours vivant.
Source : etudier.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine