Magazine Cuisine

Smoothie carotte-orange-gingembre

Par Diana10

Smoothie carotte-orange-gingembre
Voici mon autre smoothie préféré parmi ceux que j’ai essayés à l’occasion du concours « Jus & Smoothies » (vous pouvez voir les conditions ici et participer jusqu’au 31 mars 2014).
Smoothie carotte-orange-gingembre
La carotte et l’orange vont bien ensemble. La carotte est riche en provitamine A et aurait la capacité de purifier notre organisme des toxines, mais quand on la laisse toute seule, elle montre parfois un goût un peu terreux. L’orange rend l’ensemble plus frais, plus fruité et plus fluide. La pomme adoucit le smoothie (ainsi, on n’a pas besoin de sucrer), et le gingembre lui apporte beaucoup de tonicité.
Smoothie carotte-orange-gingembre
Smoothie carotte-orange-gingembreIngrédients (pour environ trois verres) :
2 carottes (fanes et jeunes, de préférence ; elles sont plus juteuses et plus tendres que les grosses carottes fibreuses)2 oranges à jus1 pomme à jus½ citron4 rondelles de gingembre frais
Méthode :  Épluchez la pomme, les oranges, le demi-citron et le gingembre. Enlevez les parties fibreuses des agrumes et le tronçon de la pomme. Grattez les carottes et enlevez leurs extrémités. Coupez les fruits et les légumes en morceaux. Mettez-les dans le blender d’un mixeur avec les rondelles de gingembre et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux et homogène.Si la consistance vous parait trop dense, filtrez une partie du jus des carottes.Vous pouvez éventuellement sucrer, par exemple avec du sirop d’agave ou du miel liquide ;  en été, ajoutez de la glace pilée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diana10 1479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine