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La meilleure, la pire, la première

Publié le 17 mars 2014 par Armellebarthalot

marketing de reseauUn peu énigmatique comme titre non ?

En fait c’est tout simplement le titre d’un livre anglais “Best Worst First” de Margie Aliprandi et Martha Finney qui regroupe les conseils de 75 networkers qui expliquent tout ce que vous devez savoir pour construire l’affaire de vos rêves.

Margie Aliprandi fait du marketing de réseau depuis plus de 23 ans et vous pourrez avoir un résumé de sa carrière ici.

Quant à Martha Finney, c’est un auteur et une journaliste d’affaire qui a longuement rejeté ce modèle d’affaire jusqu’à ce que la magie opère et qu’elle en découvre les véritables tenants et aboutissants.

C’est ainsi qu’à elles deux, elles ont décidé d’écrire ce livre en faisant le tour de 75 réseauteurs actifs, de l’Amérique du Nord à la Russie en passant par l’Europe la Chine et l’Australie entre autres.

Ils ont entre 24 et 60 ans, ils sont célibataires ou en couple, ils travaillent hors ligne ou en ligne, et leurs revenus abondants prouvent que leurs expériences et conseils ne peuvent être que bénéfiques.

Le livre est construit autour de 3 principales questions posées à chacun de ces networkers :

  1. Quelle est la meilleure chose à faire ?
  2. Quelle est la pire chose à faire ?
  3. Quelle est la première chose à faire ?

… d’où le titre du livre

Wink

Aujourd’hui j’ai voulu vous faire profiter de l’interview de Jordan Adler, qui est notamment l’auteur du livre à succès “beach money” et qui a entre autres, généré plus de 2 millions de dollars de revenus annuels dans son activité de marketing de réseau, tout en aidant et inspirant des milliers d’autres personnes.

Voilà donc un résumé des conseils qu’il nous livre.

La meilleure chose à faire

N’abandonnez pas un mauvais jour

Vous devez envisager de créer votre affaire de la même façon que vous investissez du temps et de l’effort pour obtenir n’importe quel objectif qui en vaille la peine.

C’est exactement la même chose que si vous souhaitiez être un astronaute, un plombier, un universitaire, une actrice ou une Maman.

Il va y avoir un certain niveau de douleur qui va de pair avec vos rêves.

Au fur et à mesure que vous allez évoluer et grandir, vous allez traverser différentes phases d’inconfort pour arriver au point où vous devenez bon à faire ce que vous voulez faire.

Et tous les efforts qui en valent la peine requièrent ça.

Et ce n’est pas différent dans le marketing de réseau.

Malheureusement trop de personnes l’envisagent comme un ticket de loterie, elles essaient sans conviction et après se demandent pourquoi ça n’a pas marché.

Les gens qui sont sur la voie de la réussite et qui sont sérieux dans la construction de leur affaire, ne sont pas déstabilisés par un échec.

C’est un défi qui participe à leur évolution, qui les aide à grandir.

La pire chose à faire

Laissez une crise devenir votre ruine

Les compagnies ont tendance à montrer en exemple des gens qui connaissent une grande réussite.

Et les nouveaux arrivants ont l’impression que c’est quelque chose qui s’est produit en l’espace d’une nuit.

Ils développent donc des attentes qui sont surévaluées et pour lesquelles ils ne sont pas équipés.

Ils n’ont ni la compréhension ni les compétences nécessaires pour traverser les crises.

Ils ne réalisent pas que les personnes qui sont arrivées tout en haut des échelons de leur Compagnies, ont du faire face à des défis bien plus grands que ceux rencontrés dans n’importe quelle autre carrière.

Alors ils pensent qu’il y a quelque chose qui ne va pas en eux et ils commencent à s’interroger sur leur capacité à réussir dans le marketing de réseau.

Trop de personnes ne rencontrent pas la réussite qu’elles attendent assez rapidement, alors elles abandonnent.

La première chose à faire

Passez à l’action pour vous remonter le moral

Donnez-vous quelque chose vers quoi aller.

Définissez clairement et en détail l’avenir dont vous avez toujours rêvé, et gardez-le toujours en tête, comme ça vous pourrez instantanément accéder à votre vision à chaque fois que vous aurez besoin d’un coup de boost.

Ayez toujours à l’esprit une vision positive, peu importe ce qu’il arrive.

Collectionnez les histoires de réussite et écoutez-les régulièrement pour voir comment les gens se sont sortis des épreuves difficiles.

Ce sont de véritables modes d’emploi qui vous livreront toutes les informations et stratégies dont vous aurez besoin pour surmonter toutes les situations.

Toutes les personnes qui ont réussi ont du traverser des obstacles qui semblaient insurmontables pour arriver là où elles sont aujourd’hui. Alors apprenez d’elles.

Prenez connaissance de toutes les ressources que votre Compagnie met à votre disposition pour vous aider dans votre aventure.

Engagez-vous à écouter tous les appels de groupe.

Allez aux évènements, séminaires, conférences et autres qu’ils soient  locaux, régionaux ou nationaux.

Appelez les parrains de votre up-line. Vous ne les dérangez pas, ils veulent également vous connaitre. Leur réussite passe par la vôtre.

Faites tout ce que vous pouvez pour être entouré de personnes qui ont fait ce que vous voulez faire.

Apprenez leur histoire, quels ont été les moments difficiles et les bons moments. Qu’est-ce qu’elles ont dû traverser pour être là où elles sont aujourd’hui ?

Lorsque vous arrivez à voir que vous êtes sur la bonne voie, même si parfois elle est bosselée, cela remonte naturellement le moral.

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J’espère que cela vous inspire et vous aide à traverser des moments qui sont peut-être parfois difficiles, mais vous le voyez, vous n’êtes pas le ou la seule et ça fait partie intégrante du processus de réussite !

Si vous aimez ce genre d’histoires, je pourrais de temps à autre en piocher encore quelques-unes dans le livre.

Faites-le moi savoir dans les commentaires et j’en tiendrai compte pour les prochains articles.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

La meilleure, la pire, la première

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