Magazine Cinéma

Conférence de presse Captain America: le soldat de l’hiver

Par Elodie11 @EloFreddy

IMG_6543

Aujourd’hui, j’ai eu de la chance d’être invité par Disney pour assister à la conférence de presse du nouvel opus de Captain America en présence de Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L.Jackson et les réalisateurs Anthony et Joe Russo. Ils étaient tous en très grande forme pour nous parler de ce film et non de la marque de chewing-gum que ne cessait de mâchouiller miss Scarlett (sic).

Petit résumé de ce qu’il s’est dit:

Comment avez-vous changé votre vision de votre personnage par rapport au premier opus ?

Scarlett Johansson: Je me demandais comment mon personnage allait exister. Dans le premier opus, on ne me voyait pas évoluer. Par la suite, j’ai aimé la vision que les réalisateurs ont voulu donner à ce personnage. Il y avait cet angle d’espionnage qui m’intéressait énormément.

Samuel L.Jackson: Dans cet opus on me voit d’avantage dans l’action ce qui m’a beaucoup plu. J’ai eu aussi beaucoup de plaisir à retrouver les autres acteurs, on pouvait alors échanger sur nos rôle respectifs et réfléchir à leur évolution ensemble.

IMG_6551

Comment trouvez-vous l’équilibre entre les pouvoirs de Captain America et son humanité ?

Chris Evans: Captain America est un personnage sans vanité aucune. C’était ainsi, assez difficile de trouver ma position. Il ne se considère pas comme un héros même si il donne sa vie pour les autres. Le terme d’héroïsme ne rentre pas dans le vocabulaire du Captain. J’ai du trouver un équilibre sain entre son humanisme et sa nature de héros.

Pas trop dur de jouer avec un bouclier ?

Joe Russo: Par rapport au premier opus, Chris a énormément pratiqué. Le bouclier est une extension de son personnage, de sa personnalité. Les deux poignées sont là pour créer à la fois une arme de défense et une arme d’attaque un peu à la manière des armes asiatiques. Le bouclier est versatile et complexe tout comme le personnage du Captain.

Chris Evans: Je me sens à l’aise avec le bouclier qui est comme une extension de mon bras. Après avoir joué au jeu vidéo de Captain America, je me suis dit que j’aimerais beaucoup l’utiliser comme ça car contrairement au jeu, dans le comics, on ne voit pas beaucoup le maniement du bouclier.

IMG_6588

Quel est selon vous le secret pour être un bon super-héros ?

Chris Evans: La générosité. Ne jamais penser à soi. Le héros est porteur de drames diverses tout comme Batman par exemple. Captain America est un héros dans la moralité, la vertu, son altruisme est total.

Scarlett Johansson: les muscles (rires)

Samuel L.Jackson: Je ne suis pas moi-même un super-héros dans le film mais je dirais la tolérance envers les êtres inférieurs.

Scarlett Johansson: Dis pas ça en me regardant !

Samuel L.Jackson: Tu sais bien que tu ne sera jamais un être inférieur (rires)

IMG_6578

Y-a-t-il des clins d’œil dans le film ?

Joe Russo: Oui quelques références que le spectateur devra trouver. Regardez notamment le titre des livres chez le Captain !

Quelle scène avez-vous le plus apprécié de tourner ?

Chris Evans: Le moment le plus calme où on fait parler l’émotion. La scène où Scarlett montre une certaine vulnérabilité est celle qui m’a le plus plu. Je n’étais que simple spectateur mais le jeu de Scarlett m’a touché.

Scarlett Johansson: Les scènes où l’on me permettait de nuancer mon personnage comme celle dont parle Chris.

Samuel L.Jackson: Plus jeune je regardais les films de Robert Redford alors jouer avec lui était formidable pour moi. J’ai encore cette capacité à être surpris et pour moi jouer avec lui était une véritable récompense.

Votre dévoué Freddy

IMG_6603


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines