Magazine Culture

Concert Folk Rock: She Owl + Guilhöm + Salomé

Publié le 17 mars 2014 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

Concert Folk Rock: She Owl + Guilhöm + Salomé

On 18 mars 2014 by guilhom

Yaldise music présente:

Affiche SHE OWL + GUILHÖM + SALOMÉ

SHE OWL + GUILHÖM +SALOMÉ, le 03 avril 2014 au Black Sheep à Montpellier

>SHE OWL
www.she-owl.com
www.sheowl.bandcamp.com

SHE OWL est le nouveau projet de la multi-instrumentiste Jolanda Moletta.
Cette jeune italienne possède un talent tout particulier pour composer des chansons et des ambiances mystiques. Elle sait vous donner la chair de poule avec sa voix et des instruments tels que claviers, autoharp, kalimba, cymbales…A tort ou à raison, l’univers folk gothique de SHE OWL fait penser à celui de Bat for Lashes. Peut être parce que, toutes deux interprètent leurs contes sombres et évocateurs avec des voix tout à fait envoutantes.

SHE OWL a récemment enregistré son premier album à San Francisco avec la participation de Dave Mihaly (Jolie Holland, Ara Anderson) à la batterie, ainsi que d’autres musiciens américains. Le disque est sorti le 7 octobre 2013 chez Broken Toys et PPZK en Europe et DIT records aux États Unis. SHE OWL se produit en live sous la forme d’un power duo (Jolanda est accompagnée de Demian Endian aux guitares et percussions). Leurs performances surprenantes aux États Unis et en Europe ont été comparées à celles de Cocorosie, Faun Fables, My Brightest Diamond, Siouxsie ou encore PJ Harvey.
La musique de SHE OWL est délicate comme le vent dans les arbres, étrange comme un conte de fées antique, ensorcelée comme le rythme des tambours autour du feu et déchirante comme un appel d’oiseau de proie au cœur du silence de la nuit.

> GUILHÖM
www.guilhom.com
www.youtube.com/watch?v=rXufmMphQ_Y

Au depart, GUILHÖM façonnait quelques chansons folk lo-fi, vaguement blues, enregistrées à l’arrache sur une guitare en bois, une clarinette, un duduk… quelques morceaux modestes, quelques notes nostalgiques accumulées sans réellement s’engager dans une direction précise, mais avec un désir d’évasion.
Dans le fond, Guilhöm avait depuis longtemps cette envie de mélanger les influences, de s’éloigner de ses premières amours musicales (électriques, métalliques avec Ipecacuana ou industrielles avec Bran Terror), pour oser s’aventurer vers des ambiances plus acoustiques et apaisées, simplement faire voyager ses doigts sur le manche d’une guitare, opérer en quelque sorte un retour à l’essentiel.

Ces morceaux très intimes, un peu égoïstes et décousus à l’origine, se sont façonné peu à peu d’arrangements nouveaux. Richard, fort de son expérience (il a notamment arpenté la route avec La Varda pendant plus de dix ans) venant les compléter, les enrichir rythmiquement à l’aide d’une batterie et de percussions diverses. Aujourd’hui l’ensemble s’affine et laisse entrevoir de nouvelles couleurs musicales, de nouvelles pistes à arpenter.
Une vingtaine de dates et premières parties en duo… en France et en Espagne. Des scènes partagées avec des groupes aussi divers que The Chase, Peter Piek (Allemagne), Waiting for Past Years, Nika, Dr Eggs (Hong Kong), Department… et un premier album en préparation.

> SALOMÉ
www.myspace.com/return_to_salome

(Cyrille: chant, guitare, Amanda: chant, guitare. Franck: guitare, chœurs, Tristan: basse, Fred:batterie)
SALOMÉ est un groupe de Montpellier qui existe sous sa configuration actuelle depuis 2011 et compose des morceaux pop/rock/prog en anglais.
Composé de cinq musiciens, La formation propose un univers musical singulier qui dévoile des ambiances à la fois planantes, poignantes et exaltées.
Les influences sont diverses: Porcupine Tree, Pink Floyd, The Beatles, Jeff Buckley, Radiohead, Archive…
Un premier album « On the Edge » est sorti en autoproduction en mars 2013.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine