Magazine Cuisine

Idée de feuilleté apéritif facile : Allumette au Bresse Bleu

Par Titietgabin

Idée de feuilleté apéritif facile : Allumette au Bresse Bleu

Miam miam, le Bresse Bleu, je fonds et je craque totalement sur ce fromage ! J’aime le déguster nature avec du pain mais j’aime le déguster également sous différentes formes à l’heure de l’apéritif. Ces allumettes au Bresse bleu sont délicieusement croustillantes et feront des émules auprès des gourmands !

Ingrédients des allumettes au Bresse bleu pour 4 personnes

- 150 g de Bresse Bleu
- 300 g de pâte feuilletée
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot
- 1 jaune d’œuf

Préparation des allumettes au Bresse Bleu (Temps de préparation : 15 mn et Cuisson : 25 mn)

1° Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6. Coupez le Bresse Bleu en tranches de 5mm d’épaisseur et chaque tranche en petits bâtonnets.

2° Étalez la pâte feuilletée sur 3mm d’épaisseur environ en rectangle de 40×15cm. Badigeonnez la pâte d’un œuf entier battu en omelette avec un pinceau, répartissez les bâtonnets de Bresse Bleu sur la moitié de la pâte en bandes espacées de 1cm environ.

3° Rabattez l’autre moitié de pâte sur les bandes de fromage et appuyez légèrement entre chaque avec vos doigts. Badigeonnez le tout de jaune d’œuf et saupoudrez la surface de graines de pavot. Coupez la pâte au couteau pour séparer les bandes.

4° Déposez-les sur une plaque de four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Mettez-les à cuire 20 à 25mn au four.

5° Sortez-les du four, laissez-les tiédir avant de les déguster.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines